Gestionnaire de licences RDS  [RESOLU]

Le premier Windows Server au look de Windows 10
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

Gestionnaire de licences RDS

Message par Franck13 »

Bonjour,
j'ai activé un pack de 5 cals RDS sur un serveur 2016. J'ai du effectuer un downgrade des licences 2019 vers 2016. Apres avoir fourni l'ID du serveur à Microsoft, ils m'ont activés mes licences RDS.
Mon problème est que j'ai un point d'exclamation dans la colonne de gauche sur "SERVEUR" Dans le gestionnaire de licence des services bureau à distance.
J'ai généré un rapport et voici ce que j'ai:

Rapport d utilisation des licences d accès client
Serveur de licences des services Bureau à distance:,"SERVEUR"
Date du rapport:,"jeudi 21 mai 2020 21:41:06"
Version des licences d accès client,Type de licence d accès client,Licences d accès client installées,Licences d accès client en cours d utilisation,Disponibilité des licences d accès client
Windows Server 2016,Licence d accès utilisateur des services Bureau à distance par utilisateur,5,0,Disponible

Aucune licence par utilisateur n a été émise
L émission de licences par utilisateur a échoué
Aucune licence par périphérique n a été émise

Je précise que se sont des cals par user et non par matériel
Merci pour votre aide
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

Re: Gestionnaire de licences RDS  [RESOLU]

Message par Franck13 »

Bonjour,
Désolé, je me suis un peu précipité sur le forum pour exposer mon problème.
En fait lors de mon activation des licence RDS, je n'avais pas installé le service de gestion de licences RDS. Apres ce complément et un redémarrage du serveur la petite coche verte avait remplacé le point d'exclamation.
Malgré cela, il me semble que lorsque j'ai installé le service "Bureau distant" le service ,"gestionnaire de licence" était aussi coché par defaut?
Bonne journée
Répondre