Sauvegarde Windows Server

Le premier Windows Server au look de Windows 10
guigoux65
Messages : 1
Inscription : 12 août 2020, 10:31

Sauvegarde Windows Server

Message par guigoux65 »

Bonjour à tous,

Nous avons installé dans notre entreprise un nouveau serveur en Octobre 2019, sous Windows Server 2016. Concernant la sauvegarde, nous avons opté pour le logiciel de base "Sauvegarde Windows Server". Notre support est un NAS WD 8To que nous avons configuré en tant que volume. Les sauvegardes se font tous les jours en mode incrémentielles. Cela fonctionne depuis des mois, nous avions plus de 200 sauvegardes récupérables sur l'interface. Bien entendu l'espace disque du NAS réduisait au fur et à mesure, mais j'étais persuadé qu'arrivé à saturation, le logiciel supprimerait les anciennes sauvegardes pour faire les nouvelles.

Mais surprise, il y a quelques jours je me suis rendu compte que l'espace disque du NAS était redevenu conséquent, et que l'historique des sauvegardes était passé de 200 à 8 jours....

Cela signifie que le logiciel a purgé complètement la liste au lieu de les supprimer au fur et à mesure. Etant donné que l'interface est très légère et ne propose pas bcp de paramètres je ne sais pas régler ce problème.

Bien entendu les log ne m'indiquent aucune erreur. Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Sauvegarde Windows Server

Message par Julien »

Bonjour,

Que cherches-tu comme solution ?
Un autre logiciel pour mieux gérer l'historique des versions ?
Savoir comment voir l'historique avec Sauvegarde Windows Server ?
Répondre