Erreur DFSR  [RESOLU]

Le premier Windows Server au look de Windows 10
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

Erreur DFSR

Message par Franck13 »

Bonjour,

J'ai le problème suivant:
Le service de réplication DFS n’a pas pu contacter le contrôleur de domaine pour accéder aux informations de configuration. La réplication est arrêtée. Le service tentera à nouveau lors du prochain cycle d’interrogation, dans 60 minutes. Cet événement a pu être entraîné par des problèmes liés à la connectivité TCP/IP, au pare-feu, aux services de domaine Active Directory ou au service DNS.

Informations supplémentaires :
Erreur : 160 (Un ou plusieurs arguments sont incorrects.)

Le serveur se met en carafe et plus personnes ne peut y accéder. Lorsque je désactive le pare-feu il semble que le serveur tient. Sauf aujourd'hui ou il s'est de nouveau bloqué. Obligé de l'éteindre du bouton et de le redémarrer. En fait c'est un peu aléatoire ce problème.

Auriez-vous une idée sur ce soucis de réplication?
D'avance, merci bien pour votre aide
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

Re: Erreur DFSR

Message par Franck13 »

Bonjour,
Je relance ce sujet qui n'est pas résolu. En fait j'ai fait une erreur en cliquant sur "Définir comme résolu"
Je suis désolé et oui, j'ai vraiment besoin de votre aide, sur mon problème.
A bientot
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Erreur DFSR

Message par Julien »

Bonjour,

Je ne m'y connais pas en DFS mais est-ce que c'est utilisé sur le partage de fichiers ?
Depuis quand y a-t-il le problème, une restauration OS est envisageable ?
D'après la 'méthode' (reset au bouton), c'est peut-être un plantage Windows et pas DFS ?
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

Re: Erreur DFSR

Message par Franck13 »

Bonsoir JULIEN

(Merci pour ton intérêt)
Julien dit: Je ne m'y connais pas en DFS mais est-ce que c'est utilisé sur le partage de fichiers? : Oui, je pense.

Julien dit: Depuis quand y a-t-il le problème, une restauration OS est envisageable ?: Depuis environ 1mois et demi. Non je n'ai pas envisagé une restauration OS pour le moment.

Julien dit: D'après la 'méthode' (reset au bouton), c'est peut-être un plantage Windows et pas DFS ?:
Je ne pense pas que c'est un plantage OS, puisque lorsque je désactive le pare-feu Windows, il n'y a plus de problème.

J'ai dans un premier temps, désactivé le pare-feu sans redémarré. Le problème est réapparu le lendemain. J'ai redémarré le serveur et depuis une semaine et demi, je n'est plus de remontée DFSR.
(C'est la raison pour laquelle j'ai mis du temps a revenir sur le sujet)

J'ai fait un test "nslookup" avec server.local j'ai l'IP mais avec l'IP je n'ai pas le DNS soit "server.local. Je met le résultat dessous:

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Administrateur>nslookup
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Serveur par dÚfaut : UnKnown
Address: ::1

> server.local
Serveur : UnKnown
Address: ::1

Nom : server.local
Address: 192.168.1.145

> 192.168.1.145
Serveur : UnKnown
Address: ::1

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Le délai de la requête sur UnKnown est dépassé.


A bientôt pour vos idées
Bonne soirée
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

Re: Erreur DFSR  [RESOLU]

Message par Franck13 »

Bonjour JULIEN,
j'ai finalement désactivé les services DFS du fait que (après lecture ici et là) les DFS sont utiles quand il il y a plusieurs DNS pour les réplication de fichiers.
Dans mon cas inutiles puisque un seul domaine pour un seul serveur.
Ma conclusion a pris un peu de temps mais le but pour moi est de terminer cette discution avec une finalité, pouvant servir à d'autres.
Répondre