Multiplexage reseau  [RESOLU]

Le premier Windows Server au look de Windows 10
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

Multiplexage reseau

Message par Franck13 »

Bonjour
Sous serveur 2016/AD/DNS et RDS,
Je me suis aperçu que avec une seul carte réseau connectée sur les deux possible. Le protocole multiplexage est installé.
Ma question est la suivante:
Puis-je désinstaller le protocole multiplexage sans impacter le DNS, Active Directory ou RDS?
Ou il vaut mieux activer la seconde carte reseau et la connectait au routeur de façon à peut éviter un décrochage de Windows.
Merci pour votre aide
Bonne journée
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

Re: Multiplexage reseau  [RESOLU]

Message par Franck13 »

Bonjour,
Désolé pour la durée de Finalisation de cette discution, mais je voulais être certain du résultat pour que si besoin, il puisse servir.

En fait j'avais un problème de décrochage du serveur très aléatoire (parfois au bout de une heure, parfois, huit jour). Sans remontée d'erreur dans le gestionnaire du serveur.

Le serveur dispose de deux cartes réseau. Une seule était connectée au routeur. Le multiplexage, était installé et avait généré un carte reseau virtuelle qui reçoit l'ip du routeur.
Cette carte virtuelle gère la charge réseau sur les deux cartes reseau physiques.

Et mon souci depuis, était que lorsque la charge réseau, était trop importante. Le système s'apercevait qu'une seule carte reseau physiques était disponible, de ce fait il décrochait.

Il fallait juste connecter la seconde carte reseau physique au routeur afin que la charge réseau soit partagée sur les deux cartes réseau.

J'espère que c'est un peu clair comme explication.
Cordialement
Répondre