Windows 10 et le format exfat

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
Papoon
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2019, 07:25

Windows 10 et le format exfat

Message par Papoon »

Bonjour, J'ai installer Windows 10 sur le SSD de mon ordi .
J'y ai aussi Linux sue ce SSD et j'ai mon dossier personnel (Documents, Musique, Images, ...etc.) sur un disque dur interne de 1 To.

J'aimerais que Windows puisse lire et écrire dans ces mes dossiers. Ce disque est formaté en Exfat.
Windows 10 pour l'instant ne semble même pas voir ce disque dur.
Si Windows 10 est en mesure de formater en Exfat, je m'étonne qu'il ne le voit pas.
Avez vous une idée?
Merci
Avatar de l’utilisateur
safle
Contributeur régulier
Messages : 115
Inscription : 27 févr. 2014, 21:34

Re: Windows 10 et le format exfat

Message par safle »

salut

[quote]Le Service Pack 1 de Windows Vista ajoute le support exFAT5. Le support d’exFAT est aussi possible sous Windows XP SP2 et SP3 grâce à la mise à jour KB9557046. Le support d'exFAT est également intégré à Windows 7, Windows 8 et Windows 10.

Le support d’exFAT est intégré nativement à macOS depuis Mac OS X 10.6.5 « Snow Leopard »7,8.

exFAT est également supporté sous la plupart des OS GNU/Linux, à travers un pilote libre 9,10 reposant sur FUSE. [/quote]
source
https://fr.wikipedia.org/wiki/ExFAT
Papoon
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2019, 07:25

Re: Windows 10 et le format exfat

Message par Papoon »

Je sais tout cela.
Je viens du monde MAC, depuis 1988,
Passé par Linux depuis 2 ans sur Mon SSD avec une seconde partition SSD où je viens d'installer Windows 10.J'ai un disque dur interne d'1To formaté exfat, où sont mes dossiers, je ne comprends donc pas pourquoi Windows ne monte pas ce disque de 1To.
J'ai le même souci avec des clef USB formatées en Exfat que j'emmene parfois à mon club photo et qui ne sont pas lues par les ordi avec windows?
Répondre