Mode "hors connexion"

Le premier Windows Server au look de Windows 10
mathieu
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2019, 11:47

Mode "hors connexion"

Message par mathieu »

Bonjour,
J'ai installé un windows server 2016 avec domaine local, dhcp, redirection des dossiers utilisateurs sur disque D.
Mon problème est l’accès aux fichiers Hors connexions :
lorsque je veux ouvrir un document avec le bloc note pas de problème en revanche lorsque je l'ouvre avec word il me dit que le fichier n'est pas accessible. D'après ce que j'ai compris il y a un problème avec la Protection des informations / WIP : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ows-inform

Avez vous une solution car j'imagine que dans 99 % des entreprises le pack office est installé et que l'on doit quand même pouvoir ouvrir et modifier ses documents en cas de non connexion au serveur...

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MODE HORS CONNEXION

Message par Julien »

Bonjour,

Est-ce un problème uniquement lié à Office ou également avec d'autres types de fichiers ? (vidéos, musique, pdf...)
mathieu
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2019, 11:47

Re: MODE HORS CONNEXION

Message par mathieu »

Bonjour,
Uniquement avec office version 2016 Pro Plus.
Je peux ouvrir image, pdf, fichier texte avec bloc note.

Merci
mathieu
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2019, 11:47

Re: MODE HORS CONNEXION

Message par mathieu »

Faut il une version spécifique du pack office ? Le mien est installé en local sur mon pc portable.
Y a t'il une option dans office à activer ou désactiver ?
merci
mathieu
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2019, 11:47

Re: MODE HORS CONNEXION

Message par mathieu »

Je me suis rendu compte que lorsque je suis en mode hors connexion sans internet (wifi coupé) je ne peux ouvrir les docs office en revanche quand j'active internet cela fonctionne car si office avait besoin d'une connexion pour me permettre d'ouvrir le doc.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MODE HORS CONNEXION

Message par Julien »

Un conflit entre Office et le mode hors connexion ?

J'imagine que les fichiers en local sur le PC s'ouvrent très bien en mode "connecté mais hors réseau d'entreprise" ?
mathieu
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2019, 11:47

Re: Mode "hors connexion"

Message par mathieu »

Oui du moment que je suis connecté au net en entreprise ou hors site pas de problème d'ouverture. C'est comme si j'avais besoin d'Internet pour ouvrir les fichiers.
Je précise que je n'ai pas fait de GPO pour le mode hors connexion
Répondre