Ajout disque VM Hyper-V  [RESOLU]

Le premier Windows Server au look de Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Odah
Messages : 12
Inscription : 19 sept. 2019, 04:45
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Ajout disque VM Hyper-V

Message par Odah »

Bonjour,

Je suis apprenti alternant technicien assistance informatique et je souhaiterais vous faire part d’un problème que je rencontre au sujet de la création d’image d’installation sur le WDS.

Je possède une Machine Virtuelle sous Windows Server 2016 fonctionnant sous le gestionnaire Hyper-V.

Je rencontre un problème sur la configuration de mon WDS et plus précisément sur la mise en place d’une image d’installation.
Je m’explique :
- J’ai bien mis en place sur mon serveur le : AD ; DHCP ; DNS ; WDS.
- J’ai ensuite essayé de créer une image d’installation : donc je la nomme -> Je choisis bien le disque dur virtuel .vhdx que je veux installer, ca aucun soucis. -> et à la création de mon image, le message suivant apparaît : « Espace disque insuffisant ».
Donc je souhaiterai vous demander comment étendre l’espace disque sur ma VM si possible ? Ou même une autre solution si il y en a une.

En vous remerciant d’avance.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: WDS | Problème images installation  [RESOLU]

Message par Julien »

Bonjour,

C'est plutôt confus comme demande.
Cela ne semble pas important que le serveur fasse du WDS et ce n'est pas un "problème images installation" si tu as simplement besoin d'augmenter la taille du disque de la VM.
Sur ton Hyper-V, vas dans les paramètres de la VM WS2016 et augmente la taille du disque ou ajoute un second disque.
Avatar de l’utilisateur
Odah
Messages : 12
Inscription : 19 sept. 2019, 04:45
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: WDS | Problème images installation

Message par Odah »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

J'ai donc rajouter un second disque dur pour ma VM.

Depuis, plus de soucis.

Excusez moi c'est vrai que le sujet n'est pas celui cité.

Bonne continuation à vous.
Répondre