Hotmail.fr

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
Cecileb
Messages : 6
Inscription : 24 sept. 2014, 09:58

Hotmail.fr

Message par Cecileb »

Bonjour,

j'ai créé un compte outlook par la force des choses sur un pc w8 . et du coup, j'ai perdu mon compte hotmail.fr depuxi ce poste là.
depuis, impossible d'ajouter cette adresse de messagerie.

j'ai bien suivi le tutoriel de ce site, mais j'ai une erreur sur le pop3, j'ai essayés toutes les combinaisons disponibles meme si elles me paraissaient incohérentes et rien, toujours une erreur.

quelqu'un pourrait m'aide en ce sens ?

au départ j'ai eu une erreur sur le smtp, mais maintenant c ok, et il a commencé à bloquer sur le pop.

j'attends vraiment de l'aide please.
Merci bcp.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3316
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Hotmail.fr

Message par Julien »

Salut,

De quel tutoriel parles-tu ?
Quelle est l'erreur rencontrée ?
Il faudrait préciser tes explications pour mieux t'aider.
Cecileb
Messages : 6
Inscription : 24 sept. 2014, 09:58

Re: Hotmail.fr

Message par Cecileb »

Bonjour,
merci.

lorsque nous avons démarré le pc windows 8 , il a fallu mettre un compte msf, nous avons voulu saisir l'adresse xxx@hotmail.fr.
mais microsoft n'en a pas voulu. j'ai donc laissé tomber et outrepassé cette demande.
j'ai ensuite créé la boite mail de cette email. et ma foi, tout nickel.

seulement, c'était sans compter sur la pugnacité msf. partout, le systeme demande de se connecter à un compte msf.
lassés, je me suis dit qu'il valait mieux créer un nouveau compte, et que la boite mail ne changerait pas.
et bien pas du tout ! nous avons perdu toute la messagerie.

Comme la connexion se fait à l'ouverture du pc, j'imagine que la boite est propre à l'utilisateur qui se connecte...
enfin bref...
sur outlook.com , j'ai voulu ajouter un compte en mettant cette adresse, mais a chaque fois il me bloque en repondant qu'il s'agit d'un domaine réservé.
j'ai aussi essayé d'ajouter cette boite mail, mais j'ai beau tourner les paramètres dans tous les sens, ca bloquesur le protocole pop3 .

:oops: :oops: :oops: :twisted: :twisted: :twisted:
Cecileb
Messages : 6
Inscription : 24 sept. 2014, 09:58

Re: Hotmail.fr

Message par Cecileb »

Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3316
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Hotmail.fr

Message par Julien »

C'est encore confus pour moi de comprendre.

1. Le compte Microsoft pour Windows peut être un @hotmail ou même un autre fournisseur (Gmail, Yahoo, SFR, etc).
Je n'ai pas compris où se situe le problème.

2. Il s'agit donc de Windows Live Mail qui ne veut pas ajouter un compte @outlook.com ?
Pourtant le tutoriel fonctionne si on le suit à la lettre, l'assistant configure tout seul les serveurs entrant et sortant.
Cecileb
Messages : 6
Inscription : 24 sept. 2014, 09:58

Re: Hotmail.fr

Message par Cecileb »

Voilà le fichier joint lorsque je veux créer un compte....
Dernière modification par Cecileb le 26 sept. 2014, 16:47, modifié 1 fois.
Cecileb
Messages : 6
Inscription : 24 sept. 2014, 09:58

Re: Hotmail.fr

Message par Cecileb »

si je vais dans les options du compte outlook .fr que j'ai créee par indavertance, et que j'essaie d'ajouter une boite mail.

j'ai ce message là :
Répondre