Windows serveur 2016 connexion

Le premier Windows Server au look de Windows 10
Jerome17
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2020, 19:28

Windows serveur 2016 connexion

Message par Jerome17 »

Bonjour à tous,

avec un pote on veut installer un Windows Server 2016 du moins on l'a installer mais il arrive a s'y connecter en local mais moi à distance que dalle. Je vous file les message d'erreur on sait jamais.

Moi j'ai Windows 10 Pro 1803 un win optimisé mais avec une clé valide que j'ai acheté.

Quand je passe par paramètres systèmes avances/nom de l'ordinateur/identité sur le réseau ça ne fonctionne pas directement ça ne cherche même pas j'ai l'impression le serveur(domaine) et j'arrive sur une autre page où je renseigne ce qu'il faut et j'ai ce message d'erreur

L’erreur suivante s’est produite lors de la demande au DNS de l’enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine RMS01.SERVEUR.RHINO :

L'erreur était : "Le nom DNS n’existe pas."
(code d’erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

La requête portait sur l’enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.RMS01.SERVEUR.RHINO

Les causes de cette erreur peuvent être :

- Les enregistrements DNS SRV requis pour localiser un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine ne sont pas enregistrés dans le DNS. Ces enregistrements sont enregistrés automatiquement par un serveur quand un contrôleur de domaine Active Directory est ajouté au domaine. Ils sont mis à jour par le contrôleur de domaine Active Directory à des intervalles définis. Cet ordinateur est configuré pour utiliser des serveurs DNS avec les adresses IP suivantes :

192.168.1.1

- Une ou plusieurs des zones suivantes n’incluent pas la délégation à leur zone enfant :

RMS01.SERVEUR.RHINO
SERVEUR.RHINO
RHINO
. (zone racine)


et j'ai aussi essayer de me connecter par l'option VPN de Windows et ça me dit La connexion à distance n'a pas été établie car le nom du serveur d'accès distant n'a pas été résolu

Merci à ceux qui pourront nous aider
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Windows serveur 2016 connexion

Message par Julien »

Bonjour,

Quand tu dis "à distance", c'est dans le même LAN ou depuis un autre endroit ?
Il faut d'abord exclure les problèmes de réseau avant d'essayer par VPN.
Jerome17
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2020, 19:28

Re: Windows serveur 2016 connexion

Message par Jerome17 »

Dans un autre endroit via internet
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Windows serveur 2016 connexion

Message par Julien »

Les problèmes d'accès à distance peuvent être nombreux : pare-feu, ouverture de port, DNS, antivirus....
Il faudrait d'abord essayer de joindre un poste au serveur en LAN avant d'essayer à distance.
Jerome17
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2020, 19:28

Re: Windows serveur 2016 connexion

Message par Jerome17 »

En local ça fonctionne
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Windows serveur 2016 connexion

Message par Julien »

Donc avant de voir le problème de jonction du poste à l'AD à distance, il faut vérifier le fonctionnement du VPN.
Répondre