Touche Verrouillage Majuscules Active  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Avatar de l’utilisateur
Jibat
Membre actif
Messages : 61
Inscription : 01 févr. 2019, 18:50
Localisation : Banlieue de Toulouse

Touche Verrouillage Majuscules Active

Message par Jibat »

Bonjour,

Petit problème récurrent : pour me connecter sur le site de ma banque, je dois entrer mon code de sécurité composé de 6 lettres majuscules et 2 chiffres.
Pour ce faire, je verrouille la touche majuscules le temps de taper les 6 lettres et la désactive illico pour taper les 2 chiffres.
Mais j'ai beau faire le plus vite possible, j'ai droit aussitôt à la petite fenêtre "Touche.Verr.MAj.Active" qui reste affichée en permanence, figée. :roll:
Pour la supprimer, je n'ai rien trouvé d'autre que tout fermer et faire Redémarrer.
Quelqu'un parmi vous saurait-il me dire comment faire ou quoi faire pour éviter ce petit inconvénient ?
Merci d'avance pour vos suggestions ou réparations. :)

https://www.cjoint.com/c/JDEoBZSR1FJ
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Touche Verrouillage Majuscules Active

Message par Julien »

Bonjour,

Ce message est-il affiché sur le site de la banque ou sur "Windows" plus globalement ?
Si c'est uniquement sur ce site web, je peux essayer de mon côté : de quelle banque s'agit-il ?
Avatar de l’utilisateur
Jibat
Membre actif
Messages : 61
Inscription : 01 févr. 2019, 18:50
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Touche Verrouillage Majuscules Active

Message par Jibat »

Bonsoir,

Sauf erreur, c'est toujours sur le site de la banque, jamais sur Windows, enfin je crois.

Il s'agit de https://www.occitane.banquepopulaire.fr ... fault.aspx
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Touche Verrouillage Majuscules Active

Message par Julien »

A l'étape du mot de passe, je peux cliquer sur des boules qui correspondent à des chiffres. C'est tout, pas de lettre :think:
Avatar de l’utilisateur
Jibat
Membre actif
Messages : 61
Inscription : 01 févr. 2019, 18:50
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Touche Verrouillage Majuscules Active

Message par Jibat »

Bonjour Julien,
Je me suis trompé, excuse-moi.
Ce n'est pas pour me connecter sur la banque (moi aussi, j'ai une application qui vient à l'écran avec les chiffres de 0 à 9 dans lesquels je pioche un par un pour générer le code de connexion à 8 chiffres)
Le problème se pose à l'étape suivante quand je génère un numéro de e-card aléatoire pour payer un achat sur un site vendeur.
C'est à ce moment-là que la fenêtre "Touche Verr. Maj. active" se plante au milieu de l'écran et y reste figée alors que je suis déjà repassé en minuscules.
Pardonne-moi de m'être planté dans mon message initial, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Touche Verrouillage Majuscules Active

Message par Julien »

Est-ce que ce "Touch Verr. Maj. active" s'affiche aussi quand tu verrouilles les majuscules sur Word, par exemple ?
Pour savoir si cela est lié au navigateur internet ou à Windows.
Le 'problème' est apparu quand ?
Avatar de l’utilisateur
Jibat
Membre actif
Messages : 61
Inscription : 01 févr. 2019, 18:50
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Touche Verrouillage Majuscules Active

Message par Jibat »

Bonsoir,

Pour faire un essai, je viens de taper 5 lignes dans Word toutes en majuscules avec la touche verrouillée mais la fichue fenêtre ne s'est pas montrée.
Je ne sais pas te dire quand exactement est apparu le problème, en tout cas il ne date pas d'hier, il est au contraire assez ancien.
Je finis par me demander si ce problème ne vient pas du clavier lui même car c'est un clavier "premier prix" de la marque LISTO.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Touche Verrouillage Majuscules Active

Message par Julien »

Il se peut que ce soit lié au clavier mais dans ce cas, le driver (logiciel) qui pilote le clavier doit afficher le message à chaque fois que la touche "cadenas" est active.
A suivre donc, la prochaine fois que cela apparaitra autre part ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jibat
Membre actif
Messages : 61
Inscription : 01 févr. 2019, 18:50
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Touche Verrouillage Majuscules Active

Message par Jibat »

OK, c'est noté jusqu'à la prochaine. ;)
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Jibat
Membre actif
Messages : 61
Inscription : 01 févr. 2019, 18:50
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Touche Verrouillage Majuscules Active

Message par Jibat »

Bonjour,

Pour me connecter sur le système e-card de ma banque tout à l'heure, j'ai maintenu un doigt appuyé sur la touche Majuscules et la fichue fenêtre ne s'est pas montrée, bien sûr.
Bien que ça ne m'explique toujours pas pourquoi elle se manifeste si je verrouille la touche, je clos le sujet et te prie de le marquer comme tel ou Résolu, je n'ai pas trouvé de commande pour le faire moi-même.
Dorénavant, je maintiendrai la touche Majuscules enfoncée à chaque fois qu'il me faudra générer un numéro aléatoire de e-card.
Merci pour ta participation.
Répondre