Réinitialisation pc

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
SRSR
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2020, 08:31

Réinitialisation pc

Message par SRSR »

Bonsoir/Bonjour !
J'ai besoin de vous !

Depuis longtemps, mon ordinateur portable n'arrêtait pas d'afficher "espace insuffisant". Le disque était plein quoi.
Le problème c'est que c'était uniquement des fichiers système Windows. J'osais pas les supprimer..

Seulement, hier, j'ai fouillé dans les paramètres et j'ai effectué l'opération "Nettoyage du disque". Je ne sais plus si j'ai coché des cases ou quoi..

Depuis cette opération, je ne peux plus accéder à internet, la page se referme aussi tôt.
Les applications ne s'ouvrent plus, je n'arrive à ouvrir aucuns des paramètres.
Je ne peux qu'acceder à l'explorateur des fichiers, où je vois d'ailleurs que l'espace est toujours insuffisant, avec des fichiers impossible à supprimer.

Notamment, la catégorie "Récupéreration" moi qui voulait réinitialiser l'ordinateur, c'est impossible...

En redémarrant le pc, lui même m'affiche qu'il ne peut pas redémarrer correctement, qu'il y a un problème. Alors il me propose plusieurs solutions, dont la réinitialisation.

Mais elle ne peut pas se faire, due justement à l'espace insuffisant.

L'ordinateur devient donc inutilisable, je ne sais pas quoi faire, j'ai fait beaucoup de manipulations, comme sfc, ça n'a rien donné....

Merci à vous, si vous parvenez à m'aider, je vous en serai reconnaissante.

ps: je ne suis pas experte en la matière, je suis lycéenne, alors si vous pouviez détaillé vos explications, ça serait très gentil de votre part.

Bonne journée /soirée à vous !
Avatar de l’utilisateur
txuku
Contributeur régulier
Messages : 167
Inscription : 20 déc. 2016, 13:19
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Réinitialisation pc

Message par txuku »

Bonjour

Tu devrais preciser l os utilise ?

Et eventuellement le pc ??? :)
SRSR
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2020, 08:31

Re: Réinitialisation pc

Message par SRSR »

Bonsoir !

L'OS utilisé est Windows 10. Désolée de pas avoir précisé, c'était évident pour moi oups.

Et mon pc est un ASUS, uh je pourrai pas donner plus de précisions !

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
txuku
Contributeur régulier
Messages : 167
Inscription : 20 déc. 2016, 13:19
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Réinitialisation pc

Message par txuku »

Tu peux essayer la commande - console administrateur - avec le dvd de win10 :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:D:\sources\install.wim:1 /limitaccess
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Réinitialisation pc

Message par Julien »

Salut,

Dis-nous la taille du disque local C: ?

Et tu peux analyser ce qui prend de la place sur le disque grâce à Spacemonger et nous donner le résultat ici :
https://www.windows8facile.fr/afficher- ... isque-dur/

On a un tuto pour récupérer de la place sur le disque dur C : https://www.windows8facile.fr/recuperer ... local-ssd/

Si tu as un disque dur externe, tu peux peut-être déplacer des gros fichiers dessus.
Ou aussi télécharger l'installation de Windows 10 dans sa dernière version et en faire une clé USB pour tout réinstaller à zéro.

Mais profite d'avoir encore accès à l'explorateur de fichiers pour sauvegarder tous tes fichiers personnels !!
Documents, photos, musique, images, etc !
Répondre