Répétiteur WIFI

Pour vos questions réseau (LAN, WiFi, Bluetooth, etc)
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

Répétiteur WIFI

Message par Franck13 »

Bonsoir,

J'ai une installation wifi en extérieur sur un périmètre de 38 000m² a étudier et certainement, mettre en fonction.
Me question est: quel émetteur me conseilleriez vous. Sachant que tous seront à l'extérieur pas forcement sous abris. Pour être plus précis c'est un port de plaisance.
Merci pour vos conseil :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Répétiteur WIFI

Message par Julien »

Bonjour,

Sacré projet !
Il faut partir sur une marque fiable et un modèle reconnu pour sa résistance à la météo en bord de mer.
Avez-vous déjà sélectionné des produits ?
Comment seront fixées les bornes et comment seront-elles alimentées en énergie ?
Si vous avez un plan à nous fournir.
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

Re: Répétiteur WIFI

Message par Franck13 »

Bonjour JULIEN,
non, je n'ai pas encore sélectionné de matériel. C'est un peu pour cela que j'ai créé ce fil, pour avoir un retour sur une experience similaire ou connaissances des produits.
Quant a l'alimentation, ce peut être, POE, secteur ou solaire.
Je vais aller sur le lieu, récupérer les plans, les possibilités d'alimentations, de fixations....
Ce sera déjà, plus méthodique :thumbup:
Merci pour votre aide :wave:
A bientôt
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

Re: Répétiteur WIFI

Message par Franck13 »

Bonjour

Je me suis rendu sur les lieux pour plus de précision sur l'environnement en question. En fait, je n'ai que 3 points d'alimentation en 220v. Il m'est impossible d'utiliser du POE (compte tenu des distance et des possibilités, absentes pour le passage des câbles)
Je pense qu'il faut de l'émetteur Outdoor, puissant en portée de façon a couvrir la zone définie sur le plan. Mais lequel :?: :?: :?:
Je sais qu'il existe "Ubiquiti" mais quel model prendre :?:

Je vous dépose un "plan" de la disposition du site: [img]https://www.casimages.com/i/201113041750997995.jpg[/img]
Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Répétiteur WIFI

Message par Julien »

La portée est énorme sans relai intermédiaire. Et combien de connexions potentielles avez-vous imaginé ?
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

Re: Répétiteur WIFI

Message par Franck13 »

Slt JULIEN,

C'est une question très pertinente!
Potentiellement et simultanément on peut imaginer au maximum 450 connexions, ce qui est énorme en même temps mais supportable (je pense) sur une connexion fibrée.
Bonne soirée
Répondre