Méthode plus radicale « hard reset

Samsung, Wiko, LG, Sony, Nexus... tous les appareils qui tournent avec Google Android !
lecanadien
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2017, 18:04

Méthode plus radicale « hard reset

Message par lecanadien »

Bonsoir !
Je viens de lire sur un sujet reçu ce jour dans ma messagerie, la remise en route totale d'une tablette samsung.
Une interrogation subsiste, en numéro 1, il est indiqué : 1. Tablette éteinte, appuyer en même temps sur les boutons Accueil et Volume +.
En n° 2 : 2. Rester appuyé sur les boutons précédents et appuyer aussi sur le bouton Power (Marche/Arrêt) et en 3 : 3. Lorsque la tablette s’allume et qu’un logo s’affiche à l’écran, relâcher Power mais maintenir Accueil et Volume +.
Je ne saisi pas accueil et power, qui pour moi sont les mêmes boutons, celui de l'allumage de la tablette.
Pouvez-vous m'éclairer, je suis un peu perdu.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Méthode plus radicale « hard reset

Message par Julien »

Bonjour,

Vous devez parler de ce tutoriel ? https://www.windows8facile.fr/reset-tablette-android/
Il s'agit donc de la remettre à zéro quand elle est totalement plantée. Il y a des méthodes plus douces pour la réinitialiser quand on y a encore accès.

Certaines tablettes ont un bouton d'accueil physique, d'autres non. Quel modèle avez-vous ?
Répondre