Blocage d'un vieil ordinateur Pro sous Windows XP

A la maison ou au travail, Windows XP n'a pas encore dit son dernier mot
CORDOUAN
Messages : 17
Inscription : 13 août 2019, 07:30

Blocage d'un vieil ordinateur Pro sous Windows XP

Message par CORDOUAN »

Bonjour
Un ami a récupéré un ancien ordinateur professionnel de son Entreprise de 2012 environs.
C'est un HP Compact 6730b,equipé de Windows XP. Avec des identifiants et mots de passe Administrateurs Pro.
D'un processeur i7,il voudrait le récupérer pour sa famille.
N'ayant pas de clés ou mots de passe, son Bios est limité et bloqué. Pas de possibilité d'utiliser son lecteur de disque ou ports USB. Ni de sélectionner le Boot de démarrage.
J'ai changé la pile du CMOS et ne repère pas l'emplacement du composant BIOS ou CLEAR CMOS sur la carte mère( 486 248).
Pouvez vous m'aider, afin de pouvoir utiliser cet ordinateur, qui aurait du être débloqué ,à l'époque par son Entreprise??
Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Blocage d'un vieil ordinateur Pro sous Windows XP

Message par Julien »

Bonjour,

Quel gâchis d'avoir un PC de 2012 avec processeur Intel Core i7 en Windows XP ! :D

Mais est-ce vraiment un ordinateur portable HP Compaq 6730b ? car le site HP mentionne un CPU Intel Core 2 Duo et pas du tout un i7.

Est-ce que Windows démarre et le lecteur DVD est fonctionnel ?
CORDOUAN
Messages : 17
Inscription : 13 août 2019, 07:30

Re: Blocage d'un vieil ordinateur Pro sous Windows XP

Message par CORDOUAN »

Merci.
Après vérification, il s'agit d'un processeur dual core 2 et non i7,j'ai confondu avec un autre, que j'ai réparé en CLEAR CMOS.
Le lecteur de disque fonctionne.Windows XP s'allume, logo,bande passante puis la boite de dialogue qui réclame le mot de passe.
Impossible d'avoir le Boot Menu ou d'ouvrir une clé usb.Tout est bloqué....
CORDOUAN
Messages : 17
Inscription : 13 août 2019, 07:30

Re: Blocage d'un vieil ordinateur Pro sous Windows XP

Message par CORDOUAN »

Attention LE lecteur de disque fonctionne.Il s'ouvre mais l'on obtient rien en lecture.Le mot de passe est réclamé .
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Blocage d'un vieil ordinateur Pro sous Windows XP

Message par Julien »

Mëme sous Windows, le lecteur DVD ne fonctionne pas ?
Répondre