Nom de domaine  [RESOLU]

Le premier Windows Server au look de Windows 10
wyvern
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2022, 09:09

Nom de domaine

Message par wyvern »

Bonjour,
J'ai installé Windows Server 2016 sur un vieux serveur et à l'époque un pote de jeux informaticien c’était occupé du nom de domaine.
Mais voilà, il y a toujours un mais .... je ne le vois plus depuis un moment et le nom de domaine est terminé, alors tout grand noob que je suis je me suis pris un nom de domaine chez Be Hosting en .be et la c'est la galère.
Plus moyen aux autre de se connecter à mon serveur avec le nom de domaine.
Plus moyen de faire tourner mon Team Speak depuis le nom de domaine.
Je ne sais pas comment gérer les IP, j'ai gardé mon IP fixe pour mon serveur 192.168.x.xxx et le nom de domaine et sur une autre IP.
Alors pensant résoudre mes soucis je suis allé configuré l'adresse du DNS dans l'IPV4 sur l'adresse du nom de domaine.
Mais rien ne fonctionne...je tourne en rond et même en carré je pense.
Si une âme charitable voulait bien essayer de m'aider, je lui en serait très reconnaissant.
Bonne journée.
A+ Steph
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Nom de domaine

Message par Julien »

Bonjour,

Grossièrement, tu dois rediriger ton nouveau nom de domaine vers l'IP fixe publique de ton accès internet.
L'IP en 192.168.x.x est l'adresse locale, au sein de ton réseau local / LAN. Il n'y a rien à faire là-dessus.
Si les ports sont redirigés sur ta box avec l'ancienne config, ça devrait fonctionner pareil si le serveur est le même / si tu as remis la même config.
wyvern
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2022, 09:09

Re: Nom de domaine

Message par wyvern »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Le souci c'est que je n'ai pas d'IP fixe public.
Je ne suis pas encore sur la fibre, donc elle change de temps en temps.
C'est pour cela que je l'avais redirigé vers l'IP de mon serveur 192.168.1.xxx
Donc, si je comprends bien, je dois avec mon fournisseur internet pour avoir une IP fixe public ?
Oui tous les ports que j'utilise pour les serveurs sont sur l'IP 192.168.1.XXX
Par avance merci pour ton retour.
Bien à toi.
Stéphane
wyvern
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2022, 09:09

Re: Nom de domaine  [RESOLU]

Message par wyvern »

Bonjour,
Cela fonctionne maintenant, un tout grand merci :thumbup: :clap:
Mais à chaque changement de mon IP publique, il va falloir que je change tous mes ports.
Est-ce qu'il y a une solution informatique pour faire une redirection automatique ?
Bien à toi.
Bonne journée.
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Nom de domaine

Message par Julien »

Les IP 192.168.1.x sont locales donc invisibles sur internet. C'est la même adresse que tout le monde derrière une box ! (ou 192.168.0.x)

Pour ne pas avoir à changer l'IP publique à chaque fois que l'opérateur le fait, tu peux utiliser une solution type DynDNS (devenu payant) ou NoIP.com (il y a une offre gratuite) : https://www.noip.com/

Ensuite, tu pourras rediriger ton nomdedomaine.be vers le domaine "noip"
ou utiliser le domaine "noip" à la place de ton vrai nom de domaine (mais c'est dommage)
wyvern
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2022, 09:09

Re: Nom de domaine

Message par wyvern »

Bonjour Julien
Ta solution fonctionne super bien. :thumbup: :clap:
Le souci, c'est que je voudrais aussi partager des fichiers .zip sur le jeux que j'utilise, mais le port 80 en est conflit avec mon nom de domaine et WampServer qui gère les bases de données de mes serveurs.
J'ai fait un site web avec IIS de Windows Server et utilisant le nom de domaine et le port 81, cela fonctionne bien , mais personne ne voit mes voitures dans le jeux. En regardant un peu, j’ai vu que sur les anciens fichiers .loc, j'ai une adresse du style http://www.xxxxx et moi c'est adresse du style http://nomdedomaine:81.
Et c'est la que je ne pige plus, si je change le port 80 dans WampServer, j'arrive quand même sur la page Wamp en utilisant http://www.nom de domaine.
En fait, j'ai un conflit entre mon nom de domaine et wamp et je ne trouve pas la solution.
En tout cas merci pour ton aide.
J'apprécie.... et désolé de mon niveau indormatique
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7800be
Messages : 35
Inscription : 19 déc. 2020, 11:00

Re: Nom de domaine

Message par rodrigue7800be »

Sous Windows : C:\wamp\bin\apache\Apache2.2.17\conf\

Chercher "listen 80" et tu mets le port que tu veux à la place du 80

Et reboot du wamp ! :)
Répondre