PC gamer pour Noel et 2024

Pour bien choisir un nouvel ordinateur, un smartphone ou tout autre objet connecté !
himak
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2022, 16:12

PC gamer pour Noel et 2024

Message par himak »

Salut j'aimerai acheter un ordi pour que mon fils de 12 ans joue. C'est bientôt Noel donc bonne idée cadeau. Mais budget c'est cher comparé à un PC normal ? Merci pour les idées...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: PC gamer pour Noel et 2024

Message par Julien »

Salut,

Un PC gamer coûte effectivement cher. Il y a des bons plans à trouver mais cela dépend de plusieurs facteurs :
- quels jeux vidéo
- quelle taille d'écran
- et surtout le budget

C'est en fait assez simple : le PC sera aussi puissant que le budget le permet :!:

Mais peut-être que ta question est de savoir combien ça coûte pour "bien jouer" et être tranquille quelques années ? On peut compter environ 1000€ pour l'unité centrale (la tour) et encore ~250€ pour l'écran clavier souris.

On peut faire moins cher mais ce n'est pas forcément une économie à long terme car l'ordi va être 'lent' plus tôt et faudra changer une pièce pour le faire évoluer (on paie donc "deux fois" le composant).

On peut surtout faire plus cher mais c'est "de la confiture aux cochons" pour un enfant aussi jeune mais ça dépend des jeux qu'il envisage.

Enfin je suis parti dans l'idée d'un PC fixe mais tu pensais à un portable ? :arrow: plus cher pour l'équivalent d'un fixe et moins confortable à l'usage car petit écran et c'est tjrs plus compliqué de réparer un PC portable.
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7800be
Messages : 35
Inscription : 19 déc. 2020, 11:00

Re: PC gamer pour Noel et 2024

Message par rodrigue7800be »

ton fils va utilisé quoi les jeuux ?
himak
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2022, 16:12

Re: PC gamer pour Noel et 2024

Message par himak »

Fortnite essentiellement mais j'aimerais qu'il puisse travailler aussi .
Répondre