Ciel compta 22.5 et Windows 11  [RESOLU]

Windows 11 Professionnel débarque en entreprise
himak

Ciel compta 22.5 et Windows 11

Message par himak »

Bonjour
Je n'ai pas vraiment une entreprise avec des salariés mais je tiens la comptabilité d'une petite association municipale. Mon ordinateur Windows 7 est hors service et un prestataire me propose un nouveau modèle avec Windows 11. Il ne sait pas si mon logiciel Ciel Compta va fonctionner dessus. Il date de 2016 environ. Version Ciel Compta 22.5. Sur internet je ne vois que les nouveaux logiciels par Sage et je ne souhaite pas passer à un abonnement pour notre faible besoin. Si quelqu'un a l'information de Windows 11 avec Ciel 22.5 je l'en remercie.
Julien
Contributeur en or

Re: Ciel compta 22.5 et Windows 11

Message par Julien »

Bonjour,

Je confirme que Ciel compta 22.5 fonctionne sur Windows 11, installation réalisée sur une version Famille dans mon cas.
himak

Re: Ciel compta 22.5 et Windows 11

Message par himak »

Merci pour la réponse, je me lancerai.
Par contre mon nouveau PC portable n'a pas de lecteur DVD, comment lire mon CD de Ciel ?
Julien
Contributeur en or

Re: Ciel compta 22.5 et Windows 11  [RESOLU]

Message par Julien »

Les ordinateurs portables récents n'embarquent en effet plus de lecteur / graveur CD / DVD : économie du composant + cela permet d'avoir un portable plus fin.

Deux solutions possibles :
- mettre le CD dans le lecteur d'un autre ordinateur et copier le contenu du disque sur une clé USB pour le rapatrier sur le nouveau PC portable
- acheter un lecteur DVD externe ( https://amzn.to/4d6vsGi ) pour lire le CD et tous les suivants sur le nouveau laptop
Répondre