Bonjour,
dans le but de remplacer l'automate industrielle qui pilote ma maison, j'envisage une solution PC fanless + carte d'E/S.
La solution arduino est séduisante car elle me permettrait d'avoir un mode dégradé en cas de problème avec le PC, en redonnant la main à la carte d'E/S pour assurer un service minimum (pas question que mon épouse reboote le pc dans le noir lol)
Mais mon besoin en E/s dépasse le nombre d'E/S disponible sur une seule carte.
Ma première question sera donc:
_peut-on facilement faire communiquer plusieurs cartes entre elle, afin d'avoir une seule carte "maitre" qui communiquerait avec le PC d'un coté, et les autres cartes de l'autre côté ?
Enfin, quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce type de projet domotique basé totalement ou en partie sur des arduino ?
Précision: je suis automaticien à la base, pas expert en électronique, ni même en informatique, mais j'aime les défis et je préfère 1000 fois une solution "home made" à une solution 100% tout fait. Je suis touche à tout, comme tout le monde ici je pense.
Merci d'avance pour vos réponses
[domotique] Projet faisabilité d'une maison
Re: [domotique] Projet faisabilité d'une maison
Bonjour,
Pour ma part, plutôt Raspberry Pi + Home Assistant pour de la domotique simple et polyvalente.
Pour ma part, plutôt Raspberry Pi + Home Assistant pour de la domotique simple et polyvalente.