[domotique] Projet faisabilité d'une maison

Tout ce qui se rapporte aux objets connectés de la maison et d'ailleurs
Farah

[domotique] Projet faisabilité d'une maison

Message par Farah »

Bonjour,

dans le but de remplacer l'automate industrielle qui pilote ma maison, j'envisage une solution PC fanless + carte d'E/S.
La solution arduino est séduisante car elle me permettrait d'avoir un mode dégradé en cas de problème avec le PC, en redonnant la main à la carte d'E/S pour assurer un service minimum (pas question que mon épouse reboote le pc dans le noir lol)

Mais mon besoin en E/s dépasse le nombre d'E/S disponible sur une seule carte.

Ma première question sera donc:

_peut-on facilement faire communiquer plusieurs cartes entre elle, afin d'avoir une seule carte "maitre" qui communiquerait avec le PC d'un coté, et les autres cartes de l'autre côté ?

Enfin, quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce type de projet domotique basé totalement ou en partie sur des arduino ?

Précision: je suis automaticien à la base, pas expert en électronique, ni même en informatique, mais j'aime les défis et je préfère 1000 fois une solution "home made" à une solution 100% tout fait. Je suis touche à tout, comme tout le monde ici je pense.

Merci d'avance pour vos réponses
Julien
Contributeur en or

Re: [domotique] Projet faisabilité d'une maison

Message par Julien »

Bonjour,

Pour ma part, plutôt Raspberry Pi + Home Assistant pour de la domotique simple et polyvalente.
Répondre