Bonjour,
Comme tout le monde sans doute, je télécharge des documents à l'occasion. Or depuis quelques jours, le répertoire «Téléchargements» dans l'Explorateur de fichiers a disparu, et avec lui les fichiers téléchargés récemment. Si je fais un téléchargement, cela semble fonctionner, mais j'ignore où le fichier téléchargé peut se trouver.
Je n'ai pas le souvenir d'aucune manoeuvre de ma part qui aurait pu entrainer cette disparition. Je note aussi que l'onglet «Accès rapide» a également disparu de l'Explorateur.
Une suggestion pour retrouver ces fonctions ?.
Téléchargements [RESOLU]
Re: Téléchargements
Bonjour,
Avec quel navigateur les documents sont téléchargés ?
Si c'est par exemple Google Chrome, il ajoute une icône en forme de "flèche qui descend" lors d'un téléchargement. On peut cliquer dessus pour ouvrir le dossier d'enregistrement et ainsi le retrouver.
Sinon, depuis Chrome aussi, aller dans le menu "icône des 3 points verticaux" tout en haut à droite de l'écran, puis "Téléchargements".
On retrouve la liste des fichiers téléchargés : un clic sur l'icône en forme de "dossier" pour ouvrir le bon chemin dans l'Explorateur de fichiers Windows.
Avec quel navigateur les documents sont téléchargés ?
Si c'est par exemple Google Chrome, il ajoute une icône en forme de "flèche qui descend" lors d'un téléchargement. On peut cliquer dessus pour ouvrir le dossier d'enregistrement et ainsi le retrouver.
Sinon, depuis Chrome aussi, aller dans le menu "icône des 3 points verticaux" tout en haut à droite de l'écran, puis "Téléchargements".
On retrouve la liste des fichiers téléchargés : un clic sur l'icône en forme de "dossier" pour ouvrir le bon chemin dans l'Explorateur de fichiers Windows.
-
- Membre actif
Merci Julien, j'ai trouvé l'icône des trois points verticaux sur Chrome, le navigateur que j'utilise, et je peux voir l'historique des téléchargements récents.
Mais cela ne règle pas le fond de mon problème: c'est tout le dossier «téléchargements» qui a disparu de l'explorateur. Comment le récupérer et faire en sorte que tout nouveau documents téléchargé s'y retrouve, comme antérieurement ?
Encore merci.
Mais cela ne règle pas le fond de mon problème: c'est tout le dossier «téléchargements» qui a disparu de l'explorateur. Comment le récupérer et faire en sorte que tout nouveau documents téléchargé s'y retrouve, comme antérieurement ?
Encore merci.
-
- Membre actif
Bonsoir (il esr 19:00, heure de Montréal).
Bien que plus de 1000 personnes aient lu mon message initial du 7 mai, je n'ai eu qu'une seule réponse, celle de Julien du 9 mai. Celle-ci me donne une solutuion utile, mais qui ne règle pas compètement mon problème.
?
Dois je comprendre qu'il est difficile sinon impossible de retrouver le dossier «téléchargements» là uù il doit être, dans l'explorateur Windows?.
Bien que plus de 1000 personnes aient lu mon message initial du 7 mai, je n'ai eu qu'une seule réponse, celle de Julien du 9 mai. Celle-ci me donne une solutuion utile, mais qui ne règle pas compètement mon problème.
?
Dois je comprendre qu'il est difficile sinon impossible de retrouver le dossier «téléchargements» là uù il doit être, dans l'explorateur Windows?.
Re: Téléchargements [RESOLU]
Il n'est pas du tout impossible de le retrouver mais ma méthode n'a peut-être pas été suivie jusqu'au bout ?
Sinon, en connaissant le nom d'un fichier téléchargé, il est aussi possible de le chercher via l'Explorateur.
En haut à droite dans le champ de recherche, indiquer le nom d'un fichier récemment téléchargé. Dans les résultats s'affichera aussi le nom du dossier où il se trouve. C'est peut-être la réponse à "où se trouve le dossier des téléchargements" !

Sinon, en connaissant le nom d'un fichier téléchargé, il est aussi possible de le chercher via l'Explorateur.

-
- Membre actif
Montréal, 18:30
Cette fois, j'ai compris et j'ai retrouvé l'onglet téléchargement. Merci Julien !
Cette fois, j'ai compris et j'ai retrouvé l'onglet téléchargement. Merci Julien !
Où était-il caché ?