Synchronisation OneDrive

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
CatBiker
Messages : 8
Inscription : 06 mai 2013, 09:06

Synchronisation OneDrive

Message par CatBiker »

Bonjour,
Je viens sur le forum pour essayer de comprendre la synchronisation de OneDrive.
Je m'explique : je peux utiliser ce cloud via l'abonnement à Office 365 Personnel. Dans les paramètres de mes ordis, j'ai ouvert toutes les cases qui vont bien (enfin, je crois) et j'ai placé dans Bureau/OneDrive/Documents des ordis, les dossiers que je veux conserver dans le cloud.
Mais, souci : il n'y a pas de mise à jour automatique entre mes dossiers d'origine des PC et leur copie dans OneDrive. Malgré ce que la notification OneDrive de la barre des tâches m'indique. Du coup, je dois supprimer à la main les "vieux" dossiers et les remplacer par ceux que je viens de modifier, puis lancer la synchronisation.
S'il n'y a pas automaticité, cette synchro n'existe pas. Comme je ne peux pas y croire, je viens vous demander votre avis.
Merci d'avance.
Phil

* PS 1 :
- ordi 1 : portable MSI 17" sous Windows 8.1
- ordi 2 : tablette Surface 3 Pro sous Windows 8.1

* PS 2 : Office 365 Personnel a été acheté en même temps que la Surface, alors que le portable 17" a Office "classique" en interne ordi. Je veux synchroniser à partir de ce PC 17" sur lequel se trouvent tous les dossiers. Ceci explique-t-il cela ? Pourtant la pub de Microsoft indique que OneDrive est "tous supports" avec un seul login...
CatBiker
Messages : 8
Inscription : 06 mai 2013, 09:06

Re: Synchronisation OneDrive

Message par CatBiker »

Autant pour moi : je viens de m’apercevoir que le Bureau/OneDrive/Documents de la Surface 3 est vide. En fait, je n'ai placé mes dossiers que sur le Drive du PC 17". C'est-y l'explication ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Synchronisation OneDrive

Message par Julien »

Salut,

Première question peut-être logique, mais est-ce que tu utilises tes 2 PC avec le même compte Microsoft ?
CatBiker
Messages : 8
Inscription : 06 mai 2013, 09:06

Re: Synchronisation OneDrive

Message par CatBiker »

Bonjour Julien,

Oui, effectivement, je n'utilise qu'un seul compte Microsoft : celui qui a été créé lors de l’achat du PC 17" et qui a été repris au lancement d'Office 365 Personnel installé sur la Surface.

Cdt.
Répondre