Déplacement dossier

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
Jeatan
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2015, 15:11

Déplacement dossier

Message par Jeatan »

Bonjour,

Je suis sous Windows 8.1 avec un SSD de 64Go. Je n'ai presque plus de place dessus. J'ai déplacé les bibliothèques, favoris, téléchargements mais ça ne suffit pas, je voudrais savoir si je peux déplacer "AppData" sans risque. Merci d'avance de vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Déplacement dossier

Message par Julien »

Salut,

Tu peux suivre ce tutoriel, rubrique "Cas particulier" pour déplacer AppData :
https://www.windows8facile.fr/deplacer-b ... partition/

Est-ce que par hasard tu aurais iTunes sur ton PC pour sauvegarder iPod / iPhone / iPad ?

Pour voir ce qui occupe le plus de place sur ton SSD : https://www.windows8facile.fr/afficher-t ... isque-dur/
Jeatan
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2015, 15:11

Re: Déplacement dossier

Message par Jeatan »

Merci de ta réponse. Je n'ai pas pu venir plus tôt. Oui j'ai Itunes, il n'est pas très volumineux (250 Mo). Si je le désinstalle est-ce que je pourrais l'installer sur un autre disque.
Merci pour SpaceMonger, il est effectivement sympa et simple
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Déplacement dossier

Message par Ynem »

Hello Jeatan

Effectivement le SSD de 64 Go est un peu mini.
Mais suffit largement pour un Windows 8, si tu n'y mets que l'OS et les programmes qui demandent une installation.

Tout le reste sur un autre disque.

Ce n'est pas "AppData" qui prend le plus de place.
C'est d'ailleurs le seul dossier que je laisse sur le SSD, car si ton OS doit chaque fois aller chercher les fichiers sur un autre disque, ton SSD ne servira pas à grand chose.

Si tu veux moins te compliquer la vie pour copier ou déplacer tes dossiers et fichiers, il existe des petits scripts pour insérer les fonctions dans le menu contextuel.
Donc il suffira de faire un clic droit sur ton dossier ou fichier que tu veux déplacer, et cliquer sur "copier vers" ou "déplacer vers", et lui indiquer le chemin.

Pour télécharger:

http://www.forum-seven.com/fichiers/CopyTo.zip

http://www.forum-seven.com/fichiers/MoveTo.zip

Une fois téléchargé, il suffit de cliquer dessus, un après l'autre, et suivre ce qu'il te demande pour l'inscrire dans la base de registre.

Pour "Ithune" oui tu peut l'installer ailleurs, ou seulement déplacer le dossier avec les données.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Déplacement dossier

Message par Julien »

Avec Spacemonger, as-tu pu voir ce qui occupe le plus de place sur ton disque ?
Jeatan
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2015, 15:11

Re: Déplacement dossier

Message par Jeatan »

Bonjour,

Merci de votre aide et de vos suggestions très utiles. J'ai réussi à récupérer 10 Go. Je vois via SpaceMonger que j'ai dans user/Appdata/Roaming deux dossiers : Microsoft pour 1.6Go et Garmin pour 400 Mo (datas de montre de sport). Je pense acheter un autre SSD de 256Go (quand j'ai acheté le mien on ne faisait pas plus que 64).
copy to et move to ce sont bien installés dans le menu contextuel mais pas encore utilisé. En tout cas merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Déplacement dossier

Message par Ynem »

OK

Changer le SSD de 64 Go pour un SSD de 250 Go, juste pour mettre l'OS, ça n'a pas de sens.
Comme j'avais dit, 64 Go sont largement suffisant juste pour le Wiondows 8.1

Sur mon ancien PC, je n'avais que ça, et jamais eu de problème.
C'était aussi l'époque des premiers SSD.
Je ne suis jamais arrivé à le remplir plus de 45 Go.
Et il fonctionne toujours, ça fait seulement 8 jours que je viens de changer.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Déplacement dossier

Message par Julien »

Super d'avoir pu récupérer 10Go qui se "cachaient" sur ton SSD ! :)
Les dossiers Roaming sont utilisés par les applications donc mieux vaut ne pas y toucher.
De toute façon tu n'auras plus de problème avec ton 256Go, qui sera sûrement plus performant que ton "vieux" 64Go !
Répondre