Comment modifier la destination des copies d'écran ?

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
CatBiker
Messages : 8
Inscription : 06 mai 2013, 09:06

Comment modifier la destination des copies d'écran ?

Message par CatBiker »

Bonjour,

Je veux changer la destination des copies d'écran. Sur mon PC, Windows 8 les envoie sous C:\Users\monprénom\Pictures\Screenshots.
Savez-vous comment modifier cela et diriger systématiquement cette manipulation vers un autre dossier ?

Merci d'avance à la communauté.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Comment modifier la destination des copies d'écran ?

Message par Julien »

Salut,

Aussitôt demandé, aussitôt fait !
Voici le tutoriel : https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... res-ecran/
CatBiker
Messages : 8
Inscription : 06 mai 2013, 09:06

Re: Comment modifier la destination des copies d'écran ?

Message par CatBiker »

Yes, super Julien a encore frappé ! 8-)
Merci. C'est exactement ce que je recherchais.
Pour info, je fais ce changement car mon C: est un disque SSD et je préfère ne pas le solliciter inutilement avec les multiples copies d'écran.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Comment modifier la destination des copies d'écran ?

Message par Ynem »

Hello CatBiker

Bienvenu sur le forum.

OK, bien vu pour le SSD.
Mais que ça soit SSD ou autre disque dur, je te conseille de toutes façons de déplacer tous tes dossiers de données (Documents, Images, Musique, etc...) sur un autre disque ou partition.
Déjà en cas de plantage, tu ne perdras rien. D'autre part, beaucoup d'autres avantages.

A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Comment modifier la destination des copies d'écran ?

Message par Julien »

On prépare un article pour déplacer proprement les bibliothèques de documents, images, musique et vidéos sur un autre disque ou partition. :)
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Comment modifier la destination des copies d'écran ?

Message par Ynem »

OK Julien, super.

Car beaucoup de gens ne sont pas encore au courant.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Comment modifier la destination des copies d'écran ?

Message par Julien »

Voici comment déplacer les bibliothèques de documents :
https://www.windows8facile.fr/deplacer-b ... partition/
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Comment modifier la destination des copies d'écran ?

Message par Ynem »

Hello Julien

Ok, pour la méthode, mais perso je fais beaucoup plus simple.

Quand je fais une installation, je crée tout de suite plusieurs partitions sur mon DD mécanique, dont une uniquement pour mes données.

Après l'install, la première chose que je fais, c'est d'installer deux petits fichier "reg", (Copy to et Move to), mais sans, ça va aussi, mais un peu plus long.
Puis, je vais chercher mes dossiers à déplacer dans mon dossier "Utilisateur", et je fais un clic droit sur chaque dossier (Document, Images, Musique, etc...) puis "Déplacer vers", et je lui indique le chemin, c.a.d. la partition que j'ai réservé pour.
Là mes dossiers se déplacent automatiquement, sans laisser de résidu dans le dossier "Utilisateur".

Au cas ou le dossier existe déjà, le cas d'une réinstallation, il me demande juste si je veux remplacer, ignorer, etc... les fichier qui existent déjà.

Ensuite il suffit d'aller contrôler dans les "Options" de chaque dossier, si le chemin est juste.

Je pratique comme ça depuis des années, avec n'importe quel OS, et jamais eu le moindre problème.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 15
Inscription : 12 avr. 2013, 14:35

Re: Comment modifier la destination des copies d'écran ?

Message par Alexandre »

Ynem a écrit :Hello Julien

Ok, pour la méthode, mais perso je fais beaucoup plus simple.

Quand je fais une installation, je crée tout de suite plusieurs partitions sur mon DD mécanique, dont une uniquement pour mes données.

Après l'install, la première chose que je fais, c'est d'installer deux petits fichier "reg", (Copy to et Move to), mais sans, ça va aussi, mais un peu plus long.
Puis, je vais chercher mes dossiers à déplacer dans mon dossier "Utilisateur", et je fais un clic droit sur chaque dossier (Document, Images, Musique, etc...) puis "Déplacer vers", et je lui indique le chemin, c.a.d. la partition que j'ai réservé pour.
Là mes dossiers se déplacent automatiquement, sans laisser de résidu dans le dossier "Utilisateur".

Au cas ou le dossier existe déjà, le cas d'une réinstallation, il me demande juste si je veux remplacer, ignorer, etc... les fichier qui existent déjà.

Ensuite il suffit d'aller contrôler dans les "Options" de chaque dossier, si le chemin est juste.

Je pratique comme ça depuis des années, avec n'importe quel OS, et jamais eu le moindre problème.
Je fais exactement comme toi, car tout simplement c'est la méthode à utiliser pour que les applications ne se plantent pas de répertoire.

En effectuant la manipulation comme dans le tutoriel, les jeux & logiciels ne retrouveront pas le bon dossier à utiliser (exemple Starcraft 2, Visual Studio ...).
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Comment modifier la destination des copies d'écran ?

Message par Ynem »

Hello Alexandre.

Eh oui, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!! :lol:

Il y a une dizaine d'année, quelqu’un avait déjà proposé une autre solution que j'avais testé, mais je suis vite revenu à ma méthode.
Pourquoi changer si ça fonctionne bien.

Maintenant je n'ai plus Windows 7 sur ce PC, mais avant j'étais en double boot Win 7 et Win 8.
Je suis même allé à utiliser la même partition de données pour les deux systèmes, et ça fonctionnait très bien.
Répondre