Je suis nouveau ici, je viens pour quelques conseils, et je sais pas trop dans quelle catégorie poster, donc si j'ai mal fait excusez moi d'avance

Donc voici ma situation :
Je prévois de monter mon propre pc (pour la première fois), je suis un peu noob en la matière, mais je sais que du coup j'aurai pas de OS dessus, et quand j'ai vu le prix de windows 10, je me suis sentie mal, je préfère investir cette somme dans un meilleur processeur, ou pour du matériel supplémentaire...
Mais je me demande si j'ai pas moyen de faire quelque chose avec mon pc actuel, je l'ai acheté avec windows 7 pré installé dessus, du coup j'ai découvert que j'avais toujours la clé d'activation sous mon pc, déjà je sais pas si je peux faire quelque chose avec ça ? Sinon je me demandais si il n'y avait pas moyen d'installer la mise à jour gratuite de windows 10 (que je n'ai pas faite sur mon windows 7) sur le pc que je prévois de monter ?
Bref j'aurai besoin de conseil pour savoir quoi faire avec les cartes que j'ai en main, je prévoyais de débourser aux alentours des 500-600€ pour mon pc, j'ai pas besoin d'un pc de folie, mais si je dois consacrer 1/5 ème de la somme pour windows 10, ça serait chiant quoi...
Bonne aprèm'