écran de verrouillage

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: écran de verrouillage

Message par Julien »

Je demande ça parce que tu dis que l'écran se met encore en "veille" avec le diaporama de photos ?
Lili1446
Messages : 20
Inscription : 26 août 2017, 17:55

Re: écran de verrouillage

Message par Lili1446 »

Effectivement, le diaporama défile toujours sans s'arrêter, même quand je sollicite de revenir au travail en cours. Je ne sais pas où je dois intervenir pour le supprimer...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: écran de verrouillage

Message par Julien »

Comment as-tu configuré le diaporama de veille ?
Lili1446
Messages : 20
Inscription : 26 août 2017, 17:55

Re: écran de verrouillage

Message par Lili1446 »

Dans paramètres >>écran de verrouillage >>paramètres de l'écran de veille.
Je joins les captures que je viens de faire pour montrer ce que j'avais fait.
J'en ai profité pour mettre "aucun écran de veille". Et je vais voir s'il y a du changement.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: écran de verrouillage

Message par Julien »

Oui voilà :) c'était bien de cet écran de veille dont je parlais !
Lili1446
Messages : 20
Inscription : 26 août 2017, 17:55

Re: écran de verrouillage

Message par Lili1446 »

Bon, aujourd'hui, j'ai pu voir ce que donnait la nouvelle configuration : eh bien, plus rien ne s'affiche, sauf le fonds d'écran de mon bureau qui reste et je peux accéder à l'exercice en cours après un arrêt prolongé sans être obligée de passer par le gestionnaire de tâches.
Mais ça ne me dit pas pourquoi j'étais bloquée depuis un certain temps, alors que j'ai pratiquement toujours eu ce diaporama pour l'écran de veille et qu'avant je n'avais pas ce soucis... Tu peux me dire pourquoi ? ne serait-ce pas lié à mon micro qui se bloque (lui aussi) avec le message "ne répond pas" ? ou pas du tout de rapport ? j'espère que je n'ai pas un virus ou autre qui me joue ces tours ! j'ai un bon antivirus (ESET) à jour. Merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: écran de verrouillage

Message par Julien »

Ca peut effectivement être lié au bug de l'autre sujet.
Mais je pense que ce problème de diaporama en écran de veille est apparu avec la mise à jour Creators Update : https://www.windows8facile.fr/nouveautes ... date-1703/
Lili1446
Messages : 20
Inscription : 26 août 2017, 17:55

Re: écran de verrouillage

Message par Lili1446 »

Bonjour, je viens de suivre le lien, mais ça ne me donne pas d'explication ni de solution ! je pense effectivement que le problème est arrivé à mon retour de vacances et certainement après la MàJ de win10. Mais, en l’occurrence, que dois-je faire pour retrouver l'état précédent ? pas question de supprimer cette MàJ je pense... Par contre, je n'ai pas eu ce soucis là avec mon PC portable que j'ai utilisé pendant mon absence et qui a eu, lui aussi, cette MàJ. Toujours cette même question "pourquoi ?" et "que faire ?"
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: écran de verrouillage

Message par Julien »

Il n'y a pas toujours de réponse au "pourquoi" d'un bug.

Que faire ? Désactiver l'écran de veille défilement des photos en attendant une autre mise à jour qui pourrait corriger ce problème.
Lili1446
Messages : 20
Inscription : 26 août 2017, 17:55

Re: écran de verrouillage

Message par Lili1446 »

C'est ce que j'ai fait sur tes conseils, et effectivement ça ne reste pas bloqué et je ne suis plus obligée de passer par le gestionnaire de tâches. Mais j'aimais bien mon diaporama... :(
En tous cas, merci pour ta patience. Et je me permettrai de te dire ce qu'il en est à la prochaine MàJ...
Répondre