les pages inutiles au demarrage??

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Avatar de l’utilisateur
dedale
Messages : 15
Inscription : 08 janv. 2014, 20:35

les pages inutiles au demarrage??

Message par dedale »

comme dit dans le titre du topic, lors du démarrage de win 8.1 il y a une première page avec
une image + date et heure
en cliquant dessus il en sort une autre avec
un avatar
en cliquant dessus on se retrouve sur la page d’accueil ou il y a les tuiles, bref là ou il faut!
quelqu'un aurait retirer ces deux étapes sur son pc et pourrait me dire comment il ou elle a fait

l'idée c'est d'appuyer sur le bouton power du pc et de le laisser aller sur la page d’accueil tout simplement

j'ai réussi non sans mal a virer l’étape mot de passe obligatoire que microsoft impose a l'installation
puis celui qu'il pose de eux meme après l'ouverture obligatoire d'un compte chez eux
me reste plus que les deux etapes cité a virer pour avoir un OS potable, merci d'un peu d'aide
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: les pages inutiles au demarrage??

Message par Ynem »

Hello Dedale

Donc, je suppose que tu veux ouvrir automatiquement ta session au démarrage, sans mot de passe, etc...

Donc, tu peux suivre ce tuto:

https://www.windows8facile.fr/supprimer- ... demarrage/

Et pour l'écran de verrouillage:

https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... ockscreen/

Ou carrément le désactiver dans les paramètre:

Pointer la souri dans le coin inférieur droit, Paramètres, Modifier les paramètres du PC, Ecran de verrouillage, et mettre sur "Inactif".
Avatar de l’utilisateur
dedale
Messages : 15
Inscription : 08 janv. 2014, 20:35

Re: les pages inutiles au demarrage??

Message par dedale »

super ynem c'est sympa de ta part
en allant sur la droite écran avec la souris c'est juste pour diaporama ou pas, la c'est OK le premier écran « lockscreen » a disparu
me reste a faire disparaitre le deuxième ou il y a l'avatar.
j'ai un peu parcouru l'usine a paramètre qui est indiqué dans le tuto pour l’écran de veille mais j'ai pas trouvé, si t'as une adresse pour l’éliminer je suis preneur

pour le mot de passe de session microsoft je l'avais déjà viré en utilisant ce tuto

merci
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: les pages inutiles au demarrage??

Message par Ynem »

Hello

Bin tu dis que tu as déjà viré le mot de passe, donc tu ne devrais plus avoir cette page avec l'avatar !!!

Vas dans "Stratégie de mot de passe" et clique sur "Modifier"

Image
Avatar de l’utilisateur
dedale
Messages : 15
Inscription : 08 janv. 2014, 20:35

Re: les pages inutiles au demarrage??

Message par dedale »

merci de l"idée Ynem mais je n'ai pas ce choix, ou je n'ai pas activé l'option quelque part
ou c'est parce-que le mien a différence du tiens n'a aucun mot de passe engagé
Image

j'ai aussi tenté de virer l'avatar en place mais la aussi c'est pas faisable, je peu changer mais pas éliminer
chez Microsoft les mots simple et facile ne sont pas dans leurs dico
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: les pages inutiles au demarrage??

Message par Ynem »

Hello Dédale

Pour avoir ces options, il te faudra surement un compte Microsoft.

De toutes façons, si tu veux profiter de tous les avantage de Windows 8.1, il te le faudra.
Donc, pourquoi attendre ???

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ccount-how
Avatar de l’utilisateur
dedale
Messages : 15
Inscription : 08 janv. 2014, 20:35

Re: les pages inutiles au demarrage??

Message par dedale »

j'en ai un, comme tu dis ne pas avoir de compte Microsoft en ayant le new Windows c'est même pas la peine
mais je l'ai éloigné de l'OS ce qui m'a permit de zapper le mot de passe en rentrant.
pour le store, xbox, mail ect.. vu que l'OS ne le fournit pas directement, je suis passé par le lien pour rentrer les réf en manuel
ca se fait au premier passage ensuite c'est archivé donc pas galère.

reste l'avatar a zapper pour ne pas avoir a cliquer dessus en rentrant dans Windows est c'est bon
sur le fond ça ne me dérangerai pas vraiment mais en gestion par télécommande le bouton OK n'est pas actif a cet instant, dommage
des que j'arrive sur les tuiles la telécom est activé,je sélectionne et valide le clavier reste la ou il est
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: les pages inutiles au demarrage??

Message par Ynem »

Hello

A mon avis, tu te compliques bien la vie !!!

Perso, j'appuie sur le bouton "Marche/Arrêt" de l'ordinateur, et a.p.p. après 10 secondes, je me trouve sur ma page d'Accueil, ou Bureau ( suivant la convenance), sans aucune manipulation de ma part.
Tout ça en suivant ce que je t'ai indiqué.
Donc, soit tu loupes une marche, ou je ne sais pas.
Je ne peux pas t'en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: les pages inutiles au demarrage??

Message par Ynem »

Re

Il me vient un truc:

Ton Windows, est il activé ???

Car, pour pouvoir personnaliser ton PC, il faut qu'il soit activé.

Je viens d'en installer un à l'instant, et c'est là que j'ai vu la remarque en voulant le personnaliser.
Avatar de l’utilisateur
dedale
Messages : 15
Inscription : 08 janv. 2014, 20:35

Re: les pages inutiles au demarrage??

Message par dedale »

bah c'est plus Microsoft qui fait compliqué que de reste, sous seven vista ou xp j'arrive direct sur le bureau
sous win 8.1 pro c'est pas le cas

ton pc est sous mot de passe, tu peu pas arrivé direct sur ton Windows, après 10s tu es sur ton clavier ;)

perso c'est un htpc le clavier Wireless c'est facultatif, la télécommande Microsoft reste l'outil principal et les pad xbox les seconds; malheureusement elle s'active a l'ouverture de Windows d'où l'effort de zapper les pages de démarrage
mon Windows est activé bien sur

pour le support Microsoft par tel. il est impossible de retirer les pages mot de passe et avatar
une semaine après via des dials au rayon bidouilleur y reste plus que la page avatar comme quoi...
mais je savais déjà que le support Microsoft ce trouve en tête de gondole du rayon "je sers a rien"
en appel quand il te raccroche pas ou ne pose pas le tel. sans revenir c'est beau
Répondre