Icônes de Word ont disparu !

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
jeanclaudePeyruc33
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2018, 19:24

Icônes de Word ont disparu !

Message par jeanclaudePeyruc33 »

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
A la suite de la parution de votre article concernant l'installation possible de deux packs Office, alors que je dispose de W 2003, je viens de faire installer Word 2010 sur mon PC. Je comptais ainsi résoudre un problème de photos légendées qui se désolidarisent dès qu'on ajoute ou retranche du texte.
N'ayant pas suffisamment de connaissances techniques, j'ai fait appel à un technicien informatique indépendant qui était déjà venu à mon domicile. A la fin de l'installation, les icônes bleues bien connues de Word ont toutes été transformées en rectangles blancs sur lesquels figurent de fines lignes sans signification. Pas tout à fait invisibles mais presque ! Constat effectué sur Word 2010 mais aussi, et c'est plus grave, sur Word 2003. Ses recherches pour remettre en place les icônes bleues traditionnelles sont restées vaines, même après avoir désinstallé et réinstallé W 2003. Finalement, W 2010 dont l'utilité n'était pas cruciale, a été désinstallé, ce qui n'a pas pour autant remis en place les vraies icônes sur Windows 2003 …
Y aurait-il parmi vous quelqu'un susceptible de m'indiquer une méthode (simple si possible !) pour remettre mon ordi dans l'état où il se trouvait avant cette expérience malheureuse.
Mon ordi est un Dell Inspiron 17R– 64 bits fonctionnant sur Windows 10.
Merci de votre aide.
JCP
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Icônes de Word ont disparu !

Message par Julien »

Bonjour,

Trois possibilités :
1. on essaie de trouver une solution pour ces icônes
2. on vous explique comment faire un retour en arrière de Windows
3. on se dit que des icônes, ce n'est pas grave si le programme fonctionne correctement
jeanclaudePeyruc33
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2018, 19:24

Re: Icônes de Word ont disparu !

Message par jeanclaudePeyruc33 »

Bonjour,
Je suis surpris de la rapidité avec laquelle vous avez apporté une réponse.
Parmi les deux premières possibilités, je suis tenté de retenir celle qui serait la plus facile à mettre en œuvre pour un (vieux) novice. Il y a très longtemps que j'utilise un ordinateur, mais en surface seulement, je ne mets jamais le nez dans les programmes. Je vais essayer la solution que vous allez me proposer et si ça n'est pas concluant, j'amènerai mon ordi chez un professionnel, bien que ma confiance soit limitée. Mais je suis plein de bonne volonté et si la formule que vous allez développer est rédigée dans un langage accessible, je ferai tout mon possible pour y parvenir
Merci dans tous les cas pour votre assistance.
Je saisis l'occasion pour vous dire que les tutos que j'ai consultés sur W live mail sont très compréhensibles et d'une présentation parfaite.
JCP
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Icônes de Word ont disparu !

Message par Julien »

Bonjour,

Sur une icône en défaut, pouvez-vous faire un clic droit et Propriétés.
Est-ce que le bouton "Changer d'icône" est cliquable ?
Si oui, y a-t-il dans la liste l'icône bleue de Word ?
jeanclaudePeyruc33
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2018, 19:24

Re: Icônes de Word ont disparu !

Message par jeanclaudePeyruc33 »

Bonjour,
Sur une icône en défaut …. Clic droit puis "Propriétés"
Dossier "général" …. Ce dossier s'ouvre avec: Word – l'icône représentant Word est normale, c'est-à-dire bleue. Elle n'est pas cliquable –
J'ai bien cherché, Il n'y a pas de bouton "Changer d'icône" sur "Propriétés"
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Icônes de Word ont disparu !

Message par Julien »

J'ai oublié de préciser : dans l'onglet "Raccourci" des propriétés de l'icône Microsoft Word.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Icônes de Word ont disparu !

Message par Julien »

Mais donc, l'icône Word est normale dans les propriétés
alors que l'icône du Bureau ne s'affiche pas correctement ?

Pourrions-nous avoir une capture d'écran du problème ?
La déposer sur https://www.cjoint.com/ et nous donner le lien ici.
jeanclaudePeyruc33
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2018, 19:24

Re: Icônes de Word ont disparu !

Message par jeanclaudePeyruc33 »

Bonsoir,
J'ai encore appris quelque chose ce soir !
Voici le lien. Mes réponses sont sur le fichier de capture d'écran. J'espère que vous allez pouvoir l'ouvrir
https://www.cjoint.com/c/HBwacXivhOe
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Icônes de Word ont disparu !

Message par Julien »

Bonjour Jean-Claude,

Maintenant, je comprends mieux !
J'avais compris qu'il s'agissait d'un problème avec le raccourci du programme Word, pas des documents.

Est-ce que ces fichiers Word (doc, docx) s'ouvrent bien avec Word ? Version 2003 ou 2010 ?
Y a-t-il le même problème avec les fichiers Excel ou PowerPoint ?
jeanclaudePeyruc33
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2018, 19:24

Re: Icônes de Word ont disparu !

Message par jeanclaudePeyruc33 »

Bonjour Julien,
Je n'ai aucune difficulté pour ouvrir les fichiers Word avec version 2003, mais comme je vous l'ai expliqué, j'ai renoncé à utiliser W 2010 qui a été désinstallé. C'est après cette opération qu'il a été constaté que les icônes de W 2003 avaient elles aussi été dénaturées.
Merci pour vos recherches. Je peux continuer à travailler mais cela fait tellement bizarre de chercher des icônes presque transparentes ...
JCP
Répondre