W7 > W10-1803 CD réparation

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Avatar de l’utilisateur
trefix
Messages : 19
Inscription : 27 déc. 2017, 18:36
Localisation : dans la montagne

W7 > W10-1803 CD réparation

Message par trefix »

Bonjour.
Plusieurs messages perdus, support pas à jour :
comment puis-je créer un CD de réparation depuis un W7-pro devenu W10-pro-1803, SVP ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
trefix
Messages : 19
Inscription : 27 déc. 2017, 18:36
Localisation : dans la montagne

Re: W7 > W10-1803 CD réparation

Message par trefix »

Re.

J'avais perdu successivement plusieurs messages (problème avec le forum, ça me le fait parfois) d'où la brièveté du précédent.
Pour le support, c'est celui de W10 qui n'est pas à jour, chez MS.fr, les procédures décrites ne correspondant pas au W10-1803 (ex W7-pro, migré par les MàJ successives).

Bref, il semblerait que W10 ne permette plus de créer un CD de réparation, hors j'en aurais besoin pour réparer le W7-pro d'un autre PC (problème au démarrage après une période sans alim. secteur, sur un PC d'occasion acheté chez un réparateur, licence légale : après épuisement de toutes les options possibles, il reste obstinément sur l'option de réclamer le CD d'installation).
.
Donc, la solution serait apparemment de télécharger (sur le support MS ? ) un W7-pro puis de graver le CD de réparation. Je m'en vais y regarder, mais si quelqu'un a plus rapide et/ou des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: W7 > W10-1803 CD réparation

Message par Julien »

Bonjour,

On ne peut pas utiliser un CD W10 pour réparer un W7.
Il faudrait retrouver un ISO de la même version, c'est-à-dire savoir s'il s'agit d'un Windows 7 Home ou Pro, x64 ou x86, OEM ou MDSN...
Avatar de l’utilisateur
trefix
Messages : 19
Inscription : 27 déc. 2017, 18:36
Localisation : dans la montagne

Re: W7 > W10-1803 CD réparation

Message par trefix »

Bonjour.

C'est "plus simple" que ça, le support HP m'a fait effectuer un test complémentaire et m'a envoyé les 3 CD d'installation sur la seule communication (téléphonique) du numéro de série de la machine :shock:

J'avais pourtant signalé être un simple particulier, ayant acheté la machine d'occasion "reconditionnée", mais ce Z800 Workstation était apparemment une commande spécifique d'Airbus, optimisée pour la modélisation 3D, d'où la présence d'une CG "hors catalogue", bien adaptée au travail de montage vidéo que fait mon "grand" pour son BTS cinéma/audio-visuel.

À suivre...



PS : au départ, j'espérais naïvement qu'un ex-Windows 7 (devenu W10 1709 > 1803) permette quand même de créer un CD de réparation de sa version d'origine. Apparemment, c'est une rétro-compatibilité qui n'est pas proposée...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: W7 > W10-1803 CD réparation

Message par Julien »

Belle réaction du support HP !
Répondre