Démarrage Windows  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Barney62
Messages : 15
Inscription : 07 févr. 2018, 19:20

Démarrage Windows

Message par Barney62 »

Bonjour,
Mon ordinateur est équipé d'un SSD et de deux disques durs. Dans le SSD je mets uniquement Windows et les programmes.
Dernièrement j'ai du réinstaller Windows 10. Tout s'est passé correctement sauf que lors du redémarrage il ne trouvait pas Windows. Je suis allé dans le BIOS et j'avais bien le SSD qui était prévu pour le boot. J'ai modifié le démarrage dans le BIOS pour booter sur un disque dur et non sur le SSD et là, surprise, j'ai pu démarrer Windows. Sur le coup j'ai eu peur de m'être trompé de disque lors de l'installation et d'avoir supprimé tous mes fichiers perso (photos, musique,...). Or lorsque je regarde dans l'explorateur, Windows est bien installé sur le SSD et mes fichiers perso sont toujours présents à leur emplacement sur les disques durs. De plus une fois sur deux ou trois, j'ai un écran noir et je suis obligé de forcer le redémarrage. Comment faire pour démarrer directement sur le SSD?
J'espère que j'ai pu me faire comprendre.
Barney62
Messages : 15
Inscription : 07 févr. 2018, 19:20

Re: Démarrage Windows

Message par Barney62 »

Je viens de faire des tests complémentaires.
J'ai branché uniquement les SSD et j'ai un message d'erreur : disque non système.
J'ai branché uniquement le disque dur sur lequel Windows démarre. Je tombe sur la page récupération de Windows.
J'en conclu que l'ordinateur démarre sur un disque dur puis va de suite charger Windows depuis le SSD.
Quelqu’un a-t-il une explication :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Démarrage Windows

Message par Julien »

Il y a sûrement une partie des fichiers du système qui se trouve sur le disque dur de données. Peut-être le pagefile.

Si tu es à l'aise, tu peux recommencer à zéro l'installation de Windows :
- débrancher le HDD et ne laisser que le SSD
- installer W10 en formatant : https://www.windows8facile.fr/installer ... date-1709/
- mise à jour Windows + drivers
- rebrancher le deuxième disque
Barney62
Messages : 15
Inscription : 07 févr. 2018, 19:20

Re: Démarrage Windows

Message par Barney62 »

Merci pour la réponse.
C'est ce que je voulais faire, mais je voulais savoir s'il n'y avait pas une autre solution avant.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Démarrage Windows

Message par Julien »

Il y aurait des pistes, comme voir où se trouve le fichier d'échange par exemple et le déplacer sur le C.
Barney62
Messages : 15
Inscription : 07 févr. 2018, 19:20

Re: Démarrage Windows  [RESOLU]

Message par Barney62 »

Voilà c'est fait. J'ai réinstallé Windows. Je n'ai plus qu'à réinstaller les programmes.
Merci
Répondre