Upgrader un windows 10 Familial en Win10 Pro  [RESOLU]

Windows 10 Professionnel débarque en entreprise
misterjg70
Messages : 8
Inscription : 31 juil. 2018, 12:27

Upgrader un windows 10 Familial en Win10 Pro

Message par misterjg70 »

Bonjour,
j'ai un PC sous win 10 familial, dernière version installée, et je voudrais le passer en win10 PRO, sans avoir à réinstaller tous mes logiciels (configuration musique avec une tripoté de logiciels plus lourds à réinstaller les uns que les autres !!
Je voudrais donc passer par : PARAMETRES - MISES A JOUR ET SECURITE - ACTIVATION
Puis MODIFIER la clé produit en rentrant une nouvelle licence WIN10PRO en remplacement de ma clé WIN10 FAMILLE.

Mais avant d'acheter cette licence PRO, j'ai une question qui est primordiale : Est-ce qu'avec une version OEM de Win10PRO je peux upgrader sans tout réinstaller, ou faut-il absolument une version WIN10PRO RETAIL ?

J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve pas la réponse.
et le principal problème que je rencontre, c'est que les vendeurs sur les gros sites que sont les Amazon et autres CDISCOUNT sont incapables d'indiquer s'il s'agit d'OEM ou de RETAIL !!

Merci par avance à toute la communauté, et bon courage si vous êtes à l'ombre de vos serveurs par cette température :o ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Upgrader un windows 10 Familial en Win10 Pro

Message par Julien »

Bonjour,

C'est la bonne procédure, comme indiqué ici : https://www.windows8facile.fr/convertir ... essionnel/

Le type de clé (OEM ou Boite) ne doit pas poser problème.
Cette version OEM a bien été achetée à part, par exemple avec du matériel informatique ?
Exemple de licence OEM : https://www.ldlc.com/fiche/PB00192037.h ... d488b7aada
misterjg70
Messages : 8
Inscription : 31 juil. 2018, 12:27

Re: Upgrader un windows 10 Familial en Win10 Pro

Message par misterjg70 »

ok merci ... je teste et je fais un retour ici pour clôturer si tout est bien OK... Merci pour la réactivité en tous cas ... Jérôme
misterjg70
Messages : 8
Inscription : 31 juil. 2018, 12:27

Re: Upgrader un windows 10 Familial en Win10 Pro  [RESOLU]

Message par misterjg70 »

bonjour, retour après de grandes péripéties !!! j'ai donc acheté une licence win 10 pro, qui était, comme indiquée sur le site : valable à vie !!! Seulement pour le site lalicence.fr, valable à vie signifie : valable durant toute la vie de votre PC, sans que vous fassiez la moindre modification : aucun changement : impossible de changer carte mère, carte graphique, disques durs, sinon la licence est MORTE ! en résumé, ils vendent de l'OEM, mais sans que ce ne soit indiqué nulle part !!! J'adore ! Donc j'ai acheté une vraie licence win10pro sur le site de microsoft, et là au moins j'ai ce qu'il faut ! ok pas au même prix, mais ça marche ! donc réinstall complète faite pour repartir sur une machine clean, et ça tourne nickel !! Merci à tous et bonne fin de semaine. Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Upgrader un windows 10 Familial en Win10 Pro

Message par Julien »

Merci pour ton retour.
On note donc qu'il ne faut pas acheter de licence Windows ou autre sur lalicence.fr : un site à fuir !
misterjg70
Messages : 8
Inscription : 31 juil. 2018, 12:27

Re: Upgrader un windows 10 Familial en Win10 Pro

Message par misterjg70 »

c'est pas qu'il ne faut pas, c'est juste que l'accroche est trompeuse ! et quand on annonce logiciel valable à vie, il faut traduire !! bon ok la licence n'était pas chère, soit, mais ça n'est pas une raison ! j'ai bien demandé à être remboursé, mais j'y crois guère !! j'ai déjà acheté des licences win10 famille à moins de 30 € sur amazon notamment, qui n'étaient pas des oem ! donc méfiance quand même ;o)
Répondre