Signal wifi faible et erreur 651

Pour vos questions réseau (LAN, WiFi, Bluetooth, etc)
raulent
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2015, 18:24

Signal wifi faible et erreur 651

Message par raulent »

Bonjour,
J'ai une Freebox HD V5, et sur mon ordi portable Windows 10.
Je captais bien le signal wifi de ma box sur mon ordi potable, et subitement le signal reçu est devenu très faible. Pour le recevoir, il faut que je place mon ordi à 1m eu 2 de la box.
J'ai redémarré ma box (marche - arrêt et hard reboot), j'ai redémarré mon ordi: c'est toujours pareil. Je reçois normalement le signal wifi sur mon smartphoné à 7 ou 8m: pas de problème.
Sur mon ordi, j'ai supprimé la connexion et j'ai essayé d'en créer une nouvelle. Mais ça ne marche pas et il me sort le défaut: "échec de la connexion: erreur 651" et je ne peux pas recréer ma connexion.
Voilà où j'en suis. Quelqu'un aurait-il des pistes à m'ouvrir?
Merci d'avance
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Signal wifi faible et erreur 651

Message par Julien »

Bonjour,

La carte wifi du PC portable fonctionne bien sur une autre box ?
Si l'ordinateur a une carte réseau Ethernet, est-ce que ça fonctionne bien avec un câble ?

On peut essayer de supprimer la carte réseau wifi du Gestionnaire de périphériques, redémarrer Windows et le laisser la réinstaller.
raulent
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2015, 18:24

Re: Signal wifi faible et erreur 651

Message par raulent »

Bonjour Julien et merci de ta réponse
Mon ordi marche bien avec un câbler éthernet
Comment s'appelle la carte wifi du gestionnaire de périphérique? Car je n'ai rien qui s'appelle wifi dans la liste de matériel du gestionnaire de périphérique
Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Signal wifi faible et erreur 651

Message par Julien »

C'est sous "Cartes réseau"
Voici un guide : https://www.windows8facile.fr/reference ... seau-wifi/
raulent
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2015, 18:24

Re: Signal wifi faible et erreur 651

Message par raulent »

Vu.
J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de la carte Wifi, mais toujours pareil: si je veux créer une connexion j'ai l'erreur 651, et le signal wifi est toujours très faible.
Comment supprimer la carte réseau?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Signal wifi faible et erreur 651

Message par Julien »

Par un clic droit, Désinstaller ce matériel.
raulent
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2015, 18:24

Re: Signal wifi faible et erreur 651

Message par raulent »

Bonjour Julien,
Tu vas dire que je "pinaille", mais je ne voudrais pas faire de bétises: faut-il désinstaller toute la carte réseau ou seulement la carte Wi fi?
Bonne journée
raulent
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2015, 18:24

Re: Signal wifi faible et erreur 651

Message par raulent »

Bonjour Julien,
J'ai désinstallé la carte Wifi et j'ai redémarré l'ordi: c'est toujours pareil. Le signal Wifi est toujours faible et si j'essaye de recréer une liaison haut débit, j'ai toujours l'erreur 651
raulent
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2015, 18:24

Re: Signal wifi faible et erreur 651

Message par raulent »

Bonjour Julien,
Je ne suis pas très doué en informatique, mais je pense que cette erreur 651 et la faiblesse du signal Wifi peut avoir deux raisons:
- un problème physique (composant d'une carte grillé, connexion interne défectueuse.....) auquel cas il faut que j'amène l'ordi à un dépanneur.
- un défaut dans le registre ou les commandes de l'ordi. Dans ce cas peut il être envisageable d'effacer et de réinstaller Windows 10 et si oui est-ce encore possible techniquement et gratuitement?
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Signal wifi faible et erreur 651

Message par Julien »

Bonjour,

Il n'y a pas besoin de "recréer une liaison haut débit", la connexion wifi se fait toute seul et est gérée par la Freebox.
Possible que la carte wifi de l'ordinateur soit défectueuse. Quelle est sa référence ? Et celle du PC ?

On peut toujours réinstaller Windows 10 mais il faut nous donner des infos complémentaires : W10 était-il livré d'origine avec l'ordinateur ? Autre version ?
Répondre