Compte utilisateur inconnu

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Barney62
Messages : 15
Inscription : 07 févr. 2018, 19:20

Compte utilisateur inconnu

Message par Barney62 »

Bonjour,

J'ai donné mon ordinateur à ma compagne. Je lui ai créé un compte utilisateur puis supprimé le mien. Seulement lorsque je démarre l’ordinateur il me demande un mot de passe de mon ancien compte. Il n'accepte pas le mot de passe. Autre chose de bizarre, c'est lorsque je me connecte sur son compte et que je vais dans Paramètres/Comptes/Famille et autres utilisateurs aucun compte n’apparaît. Il en est de même lorsque je passe par netplwiz.

Comment supprimer ce compte qui n’apparaît nul part?

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Compte utilisateur inconnu

Message par Julien »

Bonjour,

Je suppose que le nouveau compte n'est pas Administrateur mais un Utilisateur standard.

Peut-être vaut-il mieux supprimer son compte et le recréer depuis la session "Barney".
Barney62
Messages : 15
Inscription : 07 févr. 2018, 19:20

Re: Compte utilisateur inconnu

Message par Barney62 »

Bonjour,
Tout d'abord merci de s'occuper de mon problème.
Son compte est en administrateur. Lorsque je l'ai crée j'avais donc deux compte en administrateur : le mien et le sien. J'ai donc supprimé le mien pour qu'il n'y ait que le sien qui apparaisse. Je n'ai donc plus qu'un seul compte : le sien. Lorsque j'ai redémarré l'ordinateur est apparu une session "Barney". Ce nom ce n'était pas celui que je me servais ou alors il y a longtemps. De plus pour réinitialiser le mot de passe, il me demande créer une disquette :shock: :shock:
Il me reste la solution de recharger Windows (je vais perdre mes programmes) mais auparavant je cherche à savoir s'il n'y a pas une autre solution.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Compte utilisateur inconnu

Message par Julien »

Comment as-tu pu supprimer ton compte sans avoir au préalable ouvert sa session ?
Barney62
Messages : 15
Inscription : 07 févr. 2018, 19:20

Re: Compte utilisateur inconnu

Message par Barney62 »

Pour supprimer mon compte j'étais évidemment connecté sous sa session.
Je me suis sans doute mal exprimé. Voici les faits:
j’ai un ordinateur sous Windows 10 pro que j'ai donné à ma compagne. Pour faire simple je la nommerai Catherine.
Je lui ai donc créé un profil administrateur puis j'ai supprimé l'existant (le mien : Bernard) depuis sa session. Cela s'est très bien passé. Seulement lorsque je démarre l'ordinateur il veut se connecter sous un troisième nom : Barney (C'est un pseudo que j'emploi régulièrement). Peut-être lorsque j'ai monté l'ordinateur (en 2011 je crois) je l'ai nommé Barney. N'ayant aucun mot de passe je ne peux donc pas ouvrir de session sous ce nom. Je me connecte donc sous la session de Catherine et tout fonctionne correctement.
Je ne trouve nulle part un compte sous le nom de Barney. Lorsque je vais sous Power shell en tant qu'administrateur et que je tape "net user" Catherine apparaît comme administrateur et j'ai aussi un compte invité (ce que je crois est normal), mais pas de compte Barney. Pour que Catherine soit tranquille je voudrais supprimer ce compte (je ne sais pas comment l'appeler puisqu'il apparaît nulle part) pour qu’elle puisse arriver directement à sa session. Comment faire?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Compte utilisateur inconnu

Message par Julien »

Ok, j'avais effectivement mal compris.

S'il n'y a pas de mot de passe pour entrer sur Barney, on peut donc ouvrir une session en cliquant simplement sur le nom du compte ou sur la flèche de validation ?

Le compte Invité est effectivement normal. Il peut aussi y avoir un "DefaultAccount" listé dans net user.

En se connectant avec Catherine : dans Paramètres, Comptes, Famille et autres utilisateurs, n'y a-t-il rien du tout de listé ?
Barney62
Messages : 15
Inscription : 07 févr. 2018, 19:20

Re: Compte utilisateur inconnu

Message par Barney62 »

Bonsoir,
Etant absent depuis le début de la semaine je n'ai pas pu répondre avant.
Pour entrer avec Barney, un mot de passe est nécessaire mais je ne l'ai pas.
En me connectant avec le compte Catherine, il n'y a rien de listé dans Famille et autres utilisateurs
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Compte utilisateur inconnu

Message par Julien »

Nouveau truc à essayer :
- ouvrir une console Exécuter, sysdm.cpl
- onglet Paramètres système avancés
- Profil des utilisateurs > Paramètres

Est-ce qu'ici apparait le compte Barney ?
On peut aussi le supprimer par ici.
Barney62
Messages : 15
Inscription : 07 févr. 2018, 19:20

Re: Compte utilisateur inconnu

Message par Barney62 »

En passant par sysdm.cpl, j'ai 3 comptes :
- Profil par default
- Nom du PC\début de l'adresse mail du compte windows
- Nom du PC\ administrateur
Mais pas de Barney
J'ai comparé au mien et je n'ai pas Nom du PC\administrateur. Je l'ai donc supprimé sur le sien. Le problème est toujours présent :( :(
Répondre