Disque SSD saturé  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
scoubidouc4
Messages : 46
Inscription : 15 sept. 2017, 23:03

Re: Disque SSD saturé

Message par scoubidouc4 »

Bonjour,
Me suffit t-il de faire un copier/coller du dossier de C: dans D: ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Disque SSD saturé  [RESOLU]

Message par Julien »

Même un couper / coller pour ne plus avoir le dossier sur le disque C.

En fait, SWSetup ne contient que des fichiers à installer, ce ne sont pas les pilotes déjà installés (qui sont dans Program Files par exemple).
Ces fichiers de swsetup sont placés ici par HP mais ils peuvent être situés autre part sur l'ordinateur. Ils ne seront certainement pas utiles car Windows 10 Update cherchera tout seul les mises à jour pour faire fonctionner le matériel (carte vidéo, partie audio, réseau, etc).
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Disque SSD saturé

Message par Julien »

Pour Gimp, je viens d'essayer en téléchargeant la version 2.10.6 (la dernière en date).
On peut modifier le répertoire d'installation : à l'écran coloré où il y a un bouton gris "Installer", il faut cliquer sur "Personnaliser" pour pouvoir ensuite choisir le disque où installer le logiciel.

Mais Gimp ou Format Factory prennent tellement peu de place qu'on peut les laisser sur le SSD et ainsi avoir de meilleures performances quand on les utilises (c'est aussi ça le but du SSD!).
Donc à mon sens : laisser ces deux logiciels sur le C, en plus maintenant tu as quelques dizaines de Go de libre sur le SSD.
scoubidouc4
Messages : 46
Inscription : 15 sept. 2017, 23:03

Re: Disque SSD saturé

Message par scoubidouc4 »

Ok, Je vais faire comme cela.
J'ai une image disque du pc avant la réinstallation usine.
Peut-on récupérer studio 21 avec tous les effets, thèmes de montage etc...que j'avais rajouté afin de le copier sur mon pc réinitialiser
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Disque SSD saturé

Message par Julien »

Ca fait encore une question différente pour laquelle il faut créer un sujet dédié, ainsi les prochaines personnes qui se poseront la question pourront plus facilement trouver la solution.
scoubidouc4
Messages : 46
Inscription : 15 sept. 2017, 23:03

Re: Disque SSD saturé

Message par scoubidouc4 »

Ok, merci
Répondre