Port com virtuel et Windows 10  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
MJPoul
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2018, 08:10

Port com virtuel et Windows 10

Message par MJPoul »

Les gens, besoin de quelques sages conseils et de l'aide s'il vous plaît.

Je ne suis plus en ondes depuis le début de l'année. Entre-temps, J'ai mis à jour L'ordinateur pour Win10 pro. A alimenté le Kenwood 590SG et a essayé de démarrer HRD. Le HRD ne pouvait pas se connecter (il a regardé et n'a pas vu le port com virtuel dans le gestionnaire de périphériques -- il avait fonctionné avant la mise à niveau de Win10).

Éteignez la radio et HRD. J'ai essayé d'installer la dernière version du pilote de port com virtuel CP210x. En tant que administrateur. Écran d'installation a dit qu'il avait installé. Démarrage de la 590SG à nouveau connecté à PC via un câble USB. Le port de communication n'apparaissait pas dans le gestionnaire d'appareils (et le HRD ne se connectait pas à la radio).

J'ai cherché des périphériques cachés dans device manager avec des résultats négatifs.
Essayé un autre câble usb et toujours pas de chance.

La Radio fonctionne bien, mais je ne peux pas me connecter au PC.

Quelqu'un a des idées sur ce qui se passe/ce que je dois faire pour le faire fonctionner?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Port com virtuel et Windows 10

Message par Julien »

Bonjour

Est ce que Kenwood donne un driver ou une procédure pour connecter le 590SG sur Windows 10 ?
WolfSingle
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2018, 08:57

Re: Port com virtuel et Windows 10

Message par WolfSingle »

Obtenir un port virtuel pour fonctionner sur Win 10 peut être pratiquement impossible.

Win 8 pilotes peuvent travailler pour vous.

Bonne chance.
UrganLokki9
Messages : 2
Inscription : 30 oct. 2018, 09:36

Re: Port com virtuel et Windows 10  [RESOLU]

Message par UrganLokki9 »

Le pilote Kenwood est identique pour Windows 7 à 10.

Les instructions sont très précises sur le chargement du pilote avant de connecter la radio.

WolfSingle
Vous avez absolument tort. J'ai le suivant qui exécute 2 machines différentes Win 10 avec des problèmes absolument zéro (et était facile à démarrer)

Virtual Serial Port Driver de Eltima
MJPoul
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2018, 08:10

Re: Port com virtuel et Windows 10

Message par MJPoul »

Oui, j'ai réinstallé le pilote comme indiqué dans la description, mais cela n'a pas fonctionné.

Virtual Serial Port Driver de Eltima fonctionne bien, mais c’est cher pour moi.
Je vais réinstaller complètement le système, cela peut aider. Merci pour l'aide!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Port com virtuel et Windows 10

Message par Julien »

Voici un guide pour remettre Windows 10 à zéro :
https://www.windows8facile.fr/reinstaller-windows-10/
Répondre