Déverrouillage et décryptage de fichiers cryptés EFS

Si aucune autre catégorie ne vous convient, vous êtes sur le bon forum !
AnakinGeek
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2018, 22:33

Déverrouillage et décryptage de fichiers cryptés EFS

Message par AnakinGeek »

Bonjour à tous,

J'essaie de récupérer des fichiers de cours .pdf et .doc dans un PC dont le système a été refait récemment et qui malheureusement se retrouvent cryptés et inexploitable. Lorsque j'essaie de les ouvrir, je reçois un message d'erreur me disant que je n'ai pas les droits. J'ai essayé de nombreuses que j'ai vues dans certains tutos et dans certains forums: en lignes de cmd, en manipulant et modifiant les propriétés des fichiers, partage avancé,... Rien n'y fait, les fichiers ont toujours présentent le vilain et horrible petit cadenas jaune... Heureusement tous les fichiers du dossiers ne sont pas ainsi mais j’aimerais pouvoir accéder à ces fichiers...

Quelqu'un aurait-il une solution?

UUUURRRRRGGEEEEEEEEEEENNNNTT!!!! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Déverrouillage et décryptage de fichiers cryptés EFS

Message par Julien »

Bonjour,

Il y a peut-être une solution mais fastidieuse. Dans les cas où j'ai déjà rencontré ça, c'était du bricolage de droits et impossible d'expliquer en quelques lignes comment faire car c'est à chaque fois du cas par cas.
N'y a-t-il pas une sauvegarde des documents d'avant le changement de système ?
AnakinGeek
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2018, 22:33

Re: Déverrouillage et décryptage de fichiers cryptés EFS

Message par AnakinGeek »

Non justement... Le PC a été formaté il me semble et là certains fichiers seulement par endroits sont cryptés sans que j'arrive à les décrypter
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Déverrouillage et décryptage de fichiers cryptés EFS

Message par Julien »

Clic droit sur le dossier, Sécurité, Avancé et jouer avec les droits / utilisateurs / héritage pour récupérer l'accès.
AnakinGeek
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2018, 22:33

Re: Déverrouillage et décryptage de fichiers cryptés EFS

Message par AnakinGeek »

ça fonctionne pas
Répondre