Thunderbird : aucun mél envoyé gardé dans le dossier "Envoyés" depuis migration sur Windows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
fraclam
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2018, 10:16

Thunderbird : aucun mél envoyé gardé dans le dossier "Envoyés" depuis migration sur Windows 10

Message par fraclam »

Bonjour,
J'ai migré ThunderBird de mon PC sur W7 à un nouveau sur W10, et j'ai un pb :
_ les courriels envoyés depuis ne sont pas vus dans le dossier envoyés ( mais le sont sur le site de la poste et avec TB sur W7 )
_ les anciens courriels sont vus à la liste dans le dossier envoyés mais sont vides si je veux les lire.

J' ai donc réinstallé TB ( version 60.3.2 du site Thunderbird) sans récup de W7, quand je configure une adresse élec. existante, je met mon adr mél et mp et j'ai :
L' identifiant ou le mot de passe est invalide.
Or ils sont valides, j'ai été TRES attentif. J'ai bien fait 6 réinstall hier... Ca me fait pareil avec une autre adresse mél.
Des idées ? Il n'y a pas un bug avec W10, ce serait déjà réglé !?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Thunderbird : aucun mél envoyé gardé dans le dossier "Envoyés" depuis migration sur Windows 10

Message par Julien »

Bonjour

Dans un premier temps, as-tu utilisé la procédure pour récupérer tous les mails, comptes et paramètres de l'ancien Thunderbird ?
https://www.windows8facile.fr/sauvegard ... underbird/

S'il y a un bug, ce n'est pas W10 mais TBird. Il peut ne pas comprendre où déplacer les dossiers ou alors mauvaise configuration IMAP ?

Il s'agit donc d'une adresse de courriel laposte.net. Tu peux t'inspirer de ce tuto avec les paramètres indiqués : https://www.windows8facile.fr/windows-l ... l-laposte/

Sinon, laisser tomber Thunderbird et utiliser Courrier de Windows 10 : https://www.windows8facile.fr/courrier-laposte/
fraclam
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2018, 10:16

Re: Thunderbird : aucun mél envoyé gardé dans le dossier "Envoyés" depuis migration sur Windows 10

Message par fraclam »

Merci Julien,
c'est le tuto que j'utilise.
Je viens de voir un ami qui utilise TB sur W10 sans pb...
Les paramètres TB que j'ai sur W10 sont ceux venant de W7 et avant de XP...
Je n'abandonne pas encore...
fraclam
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2018, 10:16

Thunderbird : aucun mél envoyé gardé dans le dossier "Envoyés" depuis migration sur Windows 10

Message par fraclam »

Bonjour,
Je pense à des pbs de droits...
Mais quand je réinstalle à partir de W7, les fichiers ont tous les mêmes droits, alors pourquoi des pbs avec les fichiers sent-1 ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Thunderbird : aucun mél envoyé gardé dans le dossier "Envoyés" depuis migration sur Windows 10

Message par Julien »

Je ne pense pas à des problèmes de droit.
Est-ce que ça fonctionne sur Courrier ? https://www.windows8facile.fr/courrier-laposte/
fraclam
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2018, 10:16

Thunderbird : aucun mél envoyé gardé dans le dossier "Envoyés" depuis migration sur Windows 10

Message par fraclam »

Bonjour,
Je ne sais pas... Pourquoi Courrier ?
Si c'est juste pour contourner, j'y arrive déjà, sur mon PC en W7 ou directement sur le site de la poste...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Thunderbird : aucun mél envoyé gardé dans le dossier "Envoyés" depuis migration sur Windows 10

Message par Julien »

Je propose d'essayer avec Courrier pour exclure un problème de communication réseau avec cet ordinateur.
Agasthene
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2018, 20:36

Re: Thunderbird : aucun mél envoyé gardé dans le dossier "Envoyés" depuis migration sur Windows 10

Message par Agasthene »

Bonjour,

permettez-moi de minimisez dans cette conversation. Ce n'est pas un problème de communication au sens d'échange ni un problème de droit. c'est un problème "d'interpretation" des dossiers.

J'ai eu le coup aussi avec Thunderbird. Les nom des dossiers ne corresponde pas toujours entre le webmail et le logiciel.

@fradcam en principe il devrait avoir un autre dossier dans la hierachie de votre boite mail (pc) s'appelant send mail. vos email envoyé devrait s'y trouvé. pour changer cela il faut allez dans les paramètre de config de la boite mail Thunderbird, copie et dossier, et chaenger le répertoire de destination
Répondre