extension fichier non connue ds programme par défaut

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

extension fichier non connue ds programme par défaut

Message par freestyle »

Bonjour,

Dans l'arborescence de mes dossiers, j'ai des fichiers .msf . Ce sont des fichiers utilisés par Thunderbird. Jusque là pas de problème car Thunderbird fonctionne correctement. Mais dans l'arborescence de mes dossiers je devrais pouvoir ouvrir ces fichiers dès lors que la bonne association de programme est effectuée (juste pour voir comment ils sont structurés).

Problème : si je vais dans "Panneau de config" > "programmes par défaut" > "associer un type de fichier ..." cette extension n'est pas listée. Je ne peux donc pas l'associer à Thunderbird ce qui me permettrait d'ouvrir ces fichiers d'un simple clic.

Sachant que Thunderbird (qui utilise cette extension) est installé et fonctionne correctement, pourquoi cette extension .msf n'est pas listée dans le chemin décrit ci-dessus ?

Pour info si je clique droit sur un fichier .msf > "ouvrir avec", W10 me propose Thunderbird et bien que la case "toujours ouvrir avec ce programme" soit cochée ce choix n'est pas mémorisé (je ne peux pas les ouvrir d'un seul clic) !

Autre info : sur mon autre PC (exactement le même) l'extension .msf est listée et est correctement associée à Thunderbird.

Comment donc faire apparaitre l'extension .msf dans la liste des types de fichier ?

Merci de vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: extension fichier non connue ds programme par défaut

Message par Julien »

Bonjour

Si l'association par "type de fichier" ne fonctionne pas (aucune idée du pourquoi), essaie en passant par "Définir les valeurs par défaut par application" pour "Gérer" Thunderbird et les extensions proposées.
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Re: extension fichier non connue ds programme par défaut

Message par freestyle »

Salut

Comment j'atteins "Définir les valeurs par défaut par application" ?

C'est différend de "Panneau de config" > "programmes par défaut" > "associer un type de fichier ..." ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: extension fichier non connue ds programme par défaut

Message par Julien »

Paramètres Windows > Applications > Applications par défaut
Tout en bas : ""Définir les valeurs par défaut par application"
Répondre