Serveur de licences accès bureau à distance ne fonctionne pas

Le premier Windows Server au look de Windows 10
ALSC
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2018, 17:10

Serveur de licences accès bureau à distance ne fonctionne pas

Message par ALSC »

Bonjour,

J'ai installé un serveur 2016 destiné à être utilisé par 5 utilisateurs en mode connexions bureaux à distance basés sur une session.
Je n'arrive pas à installer correctement le serveur de licences et les utilisateurs ne pourront plus ouvrir de session à partir du 9 janvier 2019 (fin de la période de grâce). :?
J'espère pouvoir trouver de l'aide parmi vous.

Le serveur est unique et les rôles suivants sont installés dessus : AD DS, DNS, IIS, services bureau à distance, services de fichiers et de stockage et services de stratégie et d'accès réseau.

Les serveurs de déploiement pour les services bureau à distance sont les suivants :
- Service Broker pour les connexions Bureau à distance
- Hôte de session Bureau à distance
- Passerelle Bureau à distance
- Gestionnaire de licences des services Bureau à distance
- Accès Web des services Bureau à distance (pas nécessaire selon moi).

Voici les erreurs ou avertissements que je trouve dans l'observateur d’événements :
- ID Event = 85 : Le serveur de licences des services Bureau à distance n’a pas pu être inscrit comme point de connexion de service dans les services de domaine Active Directory (AD DS). Vérifiez la connectivité réseau entre le serveur de licences et AD DS. Pour inscrire le serveur de licences comme point de connexion de service dans AD DS, utilisez Revoir la configuration dans l’outil Gestionnaire de licences des services Bureau à distance.

- ID Event = 1068 : Le mode Gestionnaire de licences du Bureau à distance n’a pas été configuré (pourtant il l'est...par utilisateur et le serveur est bien indiqué dans les propriétés).

- ID Event = 1129 : La période de grâce du Gestionnaire de licences Bureau à distance va bientôt expirer sur 09-01-19, et le service n’est pas inscrit auprès d’un serveur de licences avec des licences installées. Un serveur de licences Bureau à distance est nécessaire pour fonctionner en continu. Un serveur hôte de session Bureau à distance peut fonctionner sans serveur de licences pendant une période de 120 jours suivant le premier démarrage.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne fêtes de fin d'année. :clap:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Serveur de licences accès bureau à distance ne fonctionne pas

Message par Julien »

Bonjour

Voici un tutoriel pour installer et configurer le Gestionnaire de licences RDS sur Windows Server :
https://www.windows8facile.fr/installer ... ws-server/
ALSC
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2018, 17:10

Re: Serveur de licences accès bureau à distance ne fonctionne pas

Message par ALSC »

Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai déjà écumé à peu près tous les tutoriaux sur le sujet, y compris celui-là.
Le serveur de licences est censé être installé et activé.
Le mode de licences est définit sur "par utilisateur" et les cals sont installées.

Mais malgré tout, j'ai les erreurs indiquées dans mon premier message.
Notamment que le mode de licences n'est pas défini alors qu'il l'est.

Il y a aussi l'event 85 qui m'intrigue ("Le serveur de licences des services Bureau à distance n’a pas pu être inscrit comme point de connexion de service dans les services de domaine Active Directory (AD DS)...").

Merci pour ton aide.
Jambenmain
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2019, 09:56

Re: Serveur de licences accès bureau à distance ne fonctionne pas

Message par Jambenmain »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site car je le trouve très cool !!! pour les informaticiens en herbe :):):)
J'ai un souci sur un Windows Server 2016....
J'ai installé 5 licences RDS CAL, j'ai effectué l'activation au niveau du gestionnaire de licence (par utilisateur) mais je ne peux toujours pas connecter plus de 2 user à distance :(:(:(
Sur la console au niveau de Services Bureau à distance j'ai un code erreur qui est :
Le serveur de licence des services Bureau à distance n'a pas pu être inscrit comme point de connexion de service dans les services de domaine Active Directory AD DS...
Que dois-je faire ?
Je suis perdu
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Serveur de licences accès bureau à distance ne fonctionne pas

Message par Julien »

Bonjour

Il aurait fallu créer un nouveau sujet pour ce problème.
Nous avons un tuto pour ajouter des licences RDS : https://www.windows8facile.fr/installer ... ws-server/
Répondre