jouer à des jeux dos sous windows 8

Toutes vos questions qui concernent des logiciels et jeux sur Windows 10 !
jeanclaude34
Messages : 8
Inscription : 14 janv. 2019, 16:30

jouer à des jeux dos sous windows 8

Message par jeanclaude34 »

Bonjour,
Après avoir lu le tutoriel très intéressant sur DosBox, une question m'est venu l'esprit. Je suis fan des jeux Gabriel Knight, autant je n'ai aucun souci avec le numéro 1 et le 2, que j'ai retrouvé remastérisé, et auxquels je peux jouer sans souci, autant j'ai des soucis avec le numéro 3, en pays cathare, car celui ci à 3 cd. N'ayant pas de lecteur cd sur mon portable Acer, j'avais du installer Daemon tool pour pouvoir l'installer. Mais impossible d'y jouer car le jeu bloque le pc. En effet le curseur de la souris se bloque. Je pensais qu'en installant Dosbox j'y arriverais mais comment faire pour monter les 3 cd.
Si quelqu'un peut m'aider et me conseiller ce serait super sympa. Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: jouer à des jeux dos sous windows 8

Message par Julien »

Bonjour

Il s'agit donc de ce guide : https://windows8facile.fr/windows-8-jeux-dos/

Est-ce que d'autres jeux fonctionnent en DosBox sur cet ordinateur ?
jeanclaude34
Messages : 8
Inscription : 14 janv. 2019, 16:30

Re: jouer à des jeux dos sous windows 8

Message par jeanclaude34 »

Eh oui, enfin je pense: je peux jouer aux deux premiers jeux de Sierra les deux premiers Gabriel Knight qui sont encore plus vieux mais je ne suis pas obligé d'installer DosBox car ils ont été remastérisés, donc ils s'installent sans problème. Le numéro 3 comporte 3cd donc selon le tuto on peut monter 1 cd mais je ne sais pas si je peux monter les autres également. En tout cas merci de l'intéressement à ma question.
Répondre