problème de détection de disques poweredge R740

Le premier Windows Server au look de Windows 10
drb
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2019, 16:22

problème de détection de disques poweredge R740

Message par drb »

problème de détection de disques
Bonjour a tous, lors de l'installation de Windows sevrer 2016 sur mon serveur PowerEdge R740 je n'arrive pas a afficher les disques durs a l’étape choisir un un disque d'installation.

j'ai 3 disque et j'ai crée un virtual disque raid 5
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: problème de détection de disques poweredge R740

Message par Julien »

Bonjour

Comment est installé Windows Server 2016 : à partir d'un DVD, d'une clé USB, autre moyen ?
Certainement que l'installation ne connait pas la carte RAID (une PERC ?) du serveur Dell.
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

Re: problème de détection de disques poweredge R740

Message par Franck13 »

Salut DRB,
J'ai eu ce problème sur un poweredge 140.
En fait j'ai dû créer mes deux RAID1 via Ctrl + R, attendre l'initialisation de ce dernier (Environ 2h) :oops:
Et au redemarrage il a redémarré sur le support USB. Il faut installer preload sys S160 pour le (Poweredge 140) il doit y avoir l'equivalent pour le R740. Ensuite pour la detection de tes disques c'est le pilote de ta carte RAID qu'il faut décompresser sur ton support USB "PERC....."
Et là, une seul virtualisation de ton RAID, sera visible. Si un seul RAID te suffit tu en sera quitte.

Si tu veux créer une seconde virtualisation de RAID, tu pourras le faire via l'interface DELL apres avoir installé ton système.

J'ai galéré avec ce PowerEdge et je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais réussi a créer les deux RAID via l'interface F2 au demarrage.
Bon courage
Franck13
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2020, 20:26

Re: problème de détection de disques poweredge R740

Message par Franck13 »

Répondre