installation windows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
robinsonais75

Re: installation windows 10

Message par robinsonais75 »

Julien a écrit :
Ynem a écrit :Donc, faut suivre ce tuto:
https://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
Ceci étant donc pour la version "j'efface tout et je repars de zéro en Windows 10".
Merci pour vos conseils, mais étant novice en informatique je me risquerait pas a formater mon DD en effaçant tout pour exécuter ce tuto ,je préfère rester en windows 8.1 surtout que ce dernier fonctionne très bien.
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Hello Robinsonais

Je ne voudrais pas te forcer, mais je pense que tu fais quand même une erreur en ne pas passer à Windows 10.
C'est toi qui vois.

Déjà que si ton PC n'accepte pas normalement la mise à jour, c'est que l'état du système ne doit déjà plus être trop au top.

Donc, même si tu arriverais à passer par la mise à jour, tu devrais quand même par la suite faire une installation propre pour avoir un PC au top.
De ce fait, autant le faire tout de suite.

Ce n'est vraiment plus rien de compliqué pour réinstaller un PC proprement.
Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. ;)

Il suffit juste de d'abord récupérer toutes tes données que tu tiens à garder, sur un autre support, par exemple un disque dur externe.

Et ensuite, lors de l'installation, bien partitionner ton disque dur, pour mettre le système sur une partition, et les données sur une autre.

Ensuite, le jour ou il t'arriverait un pépin, tu n'auras plus ce soucis, il suffira de réinstaller le système, et tu ne perdras rien de tes données.
Ça repart comme en quarante, (tu te souviens ??? presque) :D

Enfin, tu fais comme tu veux, ce n'est qu'un bon conseil.

Si tu te décides, on sera là pour te guider.
robinsonais75

Je suis d'accord avec toi, serait-il possible de repartir par la mise de mon PC comme a sa sortie d'usine ,ainsi j'utiliserais un PC neuf ,auparavant j'aurais fait une sauvegarde de mes dossiers personnel . et j'aurais peut être l'occasion de passer en "w 10" sans problèmes? a l'achat de mon PC aucun cd ne ma été remis ,comment fait_on une remise a l'état de sortie d'usine?
Merci pour ta patience.
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Hello

Mais non, c'est ridicule, ce que tu veux faire !!!

Ça revient au même, si tu installes tout de suite Windows 10 proprement, et au moins il sera tout neuf aussi, et tu sera sous Windows 10.

Si tu veux, je t'explique comme il faut comment faut procéder.

Il n'y a aucun problème pour faire une installation propre de Windows 10.
Tu auras même pas besoin de mettre ta clé, si tu pars de W 8.1
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

En tous cas, avant de faire n'importe quelle manipulation, sauves d'abord tout sur DD externe.

Documents, Favoris, Images, Musique, OneDrive, Téléchargements, Vidéo, et même le Bureau, car souvent vous placez des fichiers ou dossiers sur le bureau.

C'est facile, tu branche ton DD externe, tu ouvre ton dossier "Utilisateur", et tu sélectionnes un dossier après l'autre, ou tous en même temps,
et tu cliques en haut sur "Copier vers", en lui indiquant le chemin de ton DD externe.

http://www.imabox.fr/16/03/2619183kfLMt06.jpg
robinsonais75

Sauvegarde sur disque dur externe réalisé ,je suis prêt a suivre tes instructions pour émigrer vers windows 10.
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Hello Robinsonais

OK

Bon, je te prépare tout ça dès que j'ai un instant.
J'ai eu un décès dans la famille cette nuit, donc mon programme est un peu chamboulé.
je suis prêt a suivre tes instructions pour émigrer vers windows 10.

Bon, migrer ça suffira, des émigrés y en a assez !!! :lol:

Bonnes fêtes de Pâques.

PS.
Au fait, ta version de Windows 8.1, c'est une "Home" ou une "Pro" ???
robinsonais75

Bonjour
Je suis peiné de ce qui t'arrive ,reçois mes condoléances ,mais prends ton temps ne te sent pas obligé ,j'ai tout mon temps je suis a la retraite.
Ma version est bien la "home".
A mon tour de te souhaiter malgré ton deuil de bonnes fêtes de Pâques
Merci..
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Hello

Merci pour tes condoléances.

Donc, suivre le tuto:
https://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Après avoir été sur cette page:
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Image

Une fois l'outil téléchargé, tu clique dessus, et "Accepter".

Image

Puis sélectionner "Créer un support d'installation pour un autre PC":

Image

Puis:

Image

Ensuite tu auras le choix, si tu es équiper d'un graveur, tu peux choisir l'ISO, si non la solution de la clé USB (il te faudra au moins une clé de 4 Go.

Image

Après "Suivant" tu choisis l'endroit ou tu veux récupérer ton ISO, ou si tu choisi la clé USB, bin il faut en insérer une, et tu attend la fin.

Ensuite, il faut que ton BIOS soit configuré pour démarrer soit sur le DVD, soit sur la clé USB.

Tu redémarres ta machine en ayant pris soins de d'abord mettre ton support en place.
Puis tout de suite après le démarrage, il va te poser la question si tu veux démarre sur le DVD ou clé USB, et tu clic sur n'importe quelle touche, et l'install va commencer.

Ensuite, choisir l'installation personnalisé:

Image

Puis, quand tu arrives là:

Image

Soit tu vires toutes les partitions, ce que je te conseille, et tu refais des partitions, environ 80 ou 100 Go pour le système, et le reste en une ou plusieurs autre partitions pour les données, téléchargement, etc...

Soit tu réinstalles sur la partition ou il y avait déjà Windows 8.

Bien contrôler que la bonne partition soit sélectionné avant de cliquer sur "Suivant", et là, il suffit plus que d'attendre la fin de l'installation.

Tu suis la fin du tuto pour la configuration personnalisé.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Allez, au boulot.
robinsonais75

je suis en train de télécharger windows 10 sur ma clé USB tout ce passe normalement,mais après pour le transfert sur mon DD, si on me demande la clé du produit je ne la connait pas ou puis-je la trouver?
Répondre