Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Julien
Contributeur en or

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Julien »

Aquilon a écrit :J'avais essayé aussi ce téléchargement sans succès
Tu peux essayer à nouveau de le télécharger car je l'ai fait à l'instant avec succès. Depuis ton PC Windows 7, si déjà.
https://www.windows8facile.fr/telecharge ... reshold-2/
Aquilon
Contributeur régulier

Message par Aquilon »

Pour l'instant, il faut que je démonte ... il y a vraiment des vicieux, pour rendre le démontage facile ! Rires !
Ça bouge de partout, mais tu ne peux rien enlever ...
Je vais aller voir sur le net, si je trouve un tuto de démontage de cette bête, ça me serait bien utile, si je ne veux pas casser du plastique.
C'était si simple quand on pouvait démonter les deux flans, pour retirer les disques durs ... trop simple ...
A plus tard.
Julien
Contributeur en or

Message par Julien »

N'hésite pas à poster une photo si tu veux un coup de main visuel !
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

C'est quel type, ton Acer Prédator ???

En tous cas, ça doit être une belle machine, d'après mes recherches.
Aquilon
Contributeur régulier

Message par Aquilon »

Bon, c'est comme dans l’Himalaya, la face nord est tombée, je vais pouvoir démonter les disques.
Il a fallu fabriquer une tige tordue, pour dé clipser une griffe mal placée; j'ai fait ça avec une fourchette.
En plus, je suis en plein aménagement, pour simplifier les choses ...
On continue.
C'est le G3100, il a 4 ans, jusqu'alors, avec seven, aucun problème, une merveille.
Cet ordi a une histoire peu banale.
Ma fille se trouvait à Mayotte, pour deux ans; elle m'appelle pour me demander de lui acheter un nouvel ordi, le sien est en panne, il est dépassé, et les réparations à Mayotte sont hors de prix.
Mon gendre est joueur, je lui commande donc celui-là, et je lui expédie, par avion, avec une assurance.
C'était au début que Mayotte devenait département français.
Entre temps,la poste sur l'île se met en gréve, ma fille ne peut recevoir le colis ....
L'histoire a duré trois mois, j'ai du faire intervenir Paris, de peur que l'ordi ne disparaisse du circuit.
Mayotte me renvoie l'ordinateur, on refuse de me rembourser le voyage, motif le client est servi ... ce à quoi j'ai répondu :
- Connaissez-vous un abruti qui se fait livrer un colis en France via Mayotte, alors qu'il habite lui-même en France, et payer 80€ ?
J'ai obtenu le remboursement du voyage, ma fille avait entre temps acheté un autre ordi, et m'a fait cadeau de celui-ci.
Je lui ai fait un autre cadeau en échange.
Si vous aviez vu dans quel état était l'emballage ! Le polystyrène, à l'intérieur était ravagé. Heureusement, j'avais blindé l'entourage avec de l'adhésif renforcé (25 mètres). Je connaissais Mayotte, pour y être allé, lorsque j'étais dans l’aéronavale. Ça n'a pas beaucoup changé.
Julien
Contributeur en or

Message par Julien »

Un PC voyageur :)

En tout cas, je ne trouve aucune mention de RAID sur Acer Predator G3100 !
Par contre j'ai lu qu'il y a 3 emplacements pour disque dur, donc s'il y en a déjà deux, tu pourras ajouter un SSD.

Mais dis-nous si tu as réussi à sortir le(s) disque(s) !
Julien
Contributeur en or

Message par Julien »

Photo de l'ordinateur d'Aquilon :
2015-12-29_173241.jpg
On ne voit pas 2 disques mais bien 1 seul !
Quelle capacité indiquée ? (ou la référence)
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Effectivement, belle bête.

Il les a peut être déjà sorti, les autres disques !!!
Aquilon
Contributeur régulier

Message par Aquilon »

Hé ben non, il n'y a qu'un disque; il doit être livré en version mini ... 1 T0 quand même
Donc il est partitionné en trois.
Pour le RAID, lors du démarrage, il est bien signalé, on peut avec Ctrl + je ne sais plus quelle touche y avoir accés, mais je n'ai rien compris ...
Et dans le setup, il y a ce menu :
Hard disk Drive Priority
1ST DRIVE [RAID : RAID READY]
Enter options DISABLED

J'ai essayé de le désactiver, avec l'option Disabled, sauvegardé, mais il se remet automatiquement en Raid Ready, il y a une raison.
Là, j'avoue que je ne connais pas ce système plus que ça, il faudra que je m'y intéresse, et que je me renseigne, pour ne pas commettre d'erreur; sans RAID, je sais faire, avec, non.

Normalement, je devrais pouvoir travailler sur la partition C:, si les autres n'ont pas de mal ... Non ?
Julien
Contributeur en or

Message par Julien »

Ca signifie que ton ordinateur peut gérer du RAID, pas qu'il est déjà configuré ainsi !
C'est donc une bonne nouvelle.
De toute façon, il faut au moins deux disques durs pour paramétrer un système RAID.

Et puisque ton unique disque est partitionné en 3, cela veut dire qu'en formatant uniquement le "Disque local C:" pour réinstaller Windows, tu conserveras les 2 autres partitions avec tes photos et documents.

On avance et on peut revenir au sujet : pourquoi ton PC ne démarre pas correctement sur le DVD / la clé USB :!:
Répondre