Associer le programme de messagerie "courrier" par défaut

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
jrunal
Messages : 3
Inscription : 09 août 2013, 13:50

Associer le programme de messagerie "courrier" par défaut

Message par jrunal »

Bonjour,

Sous Windows 8, mon programme de messagerie "courrier" est configuré avec Hotmail. Je l'ai mis par défaut via le panneau de configuration, et malgré tout quand je tente d'envoyer un fichier (clic droit, "envoyer vers"/"destinataire"), j'ai encore le message suivant : "Il n'existe aucun programme de messagerie associée pour effectuer l'action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou si un tel programme est déjà installé, créer une association dans le panneau de configuration, programme par défaut".
C'est ce que j'ai fait comme dit plus haut....
Cela ne fonctionne pas car mon compte est configuré avec Hotmail? Faut-il que j'utilise (et installe) Windows mail?
Merci pour vos réponses

Cordialement
P.S. autre point (si c'est possible) : j'ai dû décocher "activer le mode protégé" dans l'onglet sécurité d'i.e. 10 pour pouvoir imprimer sinon j'avais des pages blanches... Est-ce gênant et surtout préjudiciable à la sécurité de mon ordi? Et si oui comment imprimer des pages web en laissant cette option activée.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Associer le programme de messagerie "courrier" par défau

Message par Julien »

Salut,

Comme certains l'ont remarqué, Courrier ne permet pas l'envoi depuis un clic droit, certainement du fait que cette application "nouvelle génération" ne peut/veut pas communiquer avec l'ancien système "bureau".

La solution est d'installer Windows Live Mail pour gérer ton courrier :
https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... live-mail/
Tu pourras ainsi envoyer un fichier depuis un clic droit et aussi envoyer des photos par ce biais, un outil te proposera de les redimmensionner automatiquement (très pratique).
jrunal
Messages : 3
Inscription : 09 août 2013, 13:50

Re: Associer le programme de messagerie "courrier" par défau

Message par jrunal »

oui merci c'est ce que j ai fait, et cela marche.
(comment faire simple quand on peut faire...)

et concernant mon 2ème souci au sujet du décochage de l option "activer le mode protégé" d i.e. pour imprimer as tu des infos? Peut être dois-je faire un autre post?

Encore merci
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Associer le programme de messagerie "courrier" par défau

Message par Julien »

Je n'ai jamais rencontré ce problème, tu peux peut-être en faire un topic dédié.
jrunal
Messages : 3
Inscription : 09 août 2013, 13:50

Re: Associer le programme de messagerie "courrier" par défau

Message par jrunal »

J ai à nouveau coché l option "activer le mode protégé" redémarrer l ordi et je peux tout de même imprimer. Donc pb résolu. Les lois de l informatique sont comme celles du seigneur...
Merci pour ta réponse.

Cordialement

jrunal
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Associer le programme de messagerie "courrier" par défau

Message par Julien »

Bonne nouvelle même si on ne saura pas pourquoi.
Peut-être un problème lié au site en question ou résolu avec une mise à jour Windows.
Répondre