Page 1 sur 2

Itunes

Publié : 01 oct. 2017, 19:17
par Nancy
Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 10.
Dans la barre latérale de Itunes, j'ai bien :
Résumé
Musique
Séries TV
Photos etc...
Mais je n'ai plus Apps et n'arrive pas à retrouver mes applications.
Merci de m'aider.

Re: Itunes

Publié : 02 oct. 2017, 09:34
par Julien
Bonjour,

Applications (Apps) n’apparaît que lorsque l'on branche un iPhone / iPad / iPod Touch sur l'ordinateur.
Quel est le modèle de votre appareil Apple ?

Re: Itunes

Publié : 02 oct. 2017, 18:51
par Nancy
Bonjour,

J'ai un iPhone 6, un iPhone 7 plus et un iPad pro.

Re: Itunes

Publié : 03 oct. 2017, 08:31
par Julien
Et donc, est-ce que le menu Apps apparait lorsqu'un appareil est branché ?

Re: Itunes

Publié : 03 oct. 2017, 09:49
par Nancy
Non, il n'apparaît pas du tout avec ou sans appareil branché.

Re: Itunes

Publié : 03 oct. 2017, 13:31
par Nancy
Tout d'abord, merci Julien de vous pencher sur mon problème.
Petite précision qui n'a peut-être rien à voir.
Lorsque je branche mes iPhone, que je demande une sauvegarde manuelle sur mon PC, iTunes fait la synchronisation mais envoie le message : l'iPhone n'a pu être sauvegardé, il est déconnecté.
En ce moment je suis en France avec mon PC portable mais j'ai la même réaction d'iTunes sur mon PC de bureau à Casablanca.
Les sauvegardes se font normalement sur iCloud.

Re: Itunes

Publié : 03 oct. 2017, 15:28
par Julien
S'il est déconnecté, c'est peut-être l'explication de la partie Apps qui n'apparait pas.
Est-ce pareil avec l'iPad ?

Re: Itunes

Publié : 03 oct. 2017, 18:18
par Nancy
Ce matin, j'ai sauvegardé l'iPad sur le PC, iTunes l'a bien sauvegardé, pour autant je n'avais toujours pas l'onglet Apps.

Re: Itunes

Publié : 05 oct. 2017, 22:20
par Nancy
Bonsoir Julien,
j'ai trouvé par hasard ce lien :
https://www.imobie.fr/daily-tip/affiche ... s-12-7.htm
Ceci expliquerait peut-être mon problème, pourtant je ne me souviens pas avoir installé cette nouvelle version, je dois m'alzheimeriser.
Que pensez-vous de cette application Anytrans ?
Merci

Re: Itunes

Publié : 06 oct. 2017, 09:17
par Julien
C'est une bonne piste.
Mais on ne recommande pas l'utilisation d'un logiciel tiers, en cas de problème on se demandera toujours si c'est Anytrans qui pose problème par rapport à iTunes.

Ma question : pourquoi vouloir gérer les apps dans iTunes ? Quel est le but ?