Bonjour à tous,
Mon ordinateur me dit que je suis bien connecté à Internet, les voyants de ma box sont verts, mais je ne parviens plus à certains moments à ouvrir les pages Internet.
De manière générale, lorsque je suis hors de la maison, je n'ai aucun souci pour surfer avec mon PC en wifi. Chez moi, connecté en wifi à SFR, c'est aléatoire, l'ordinateur ouvre parfois les pages, et m'affiche parfois un message d'erreur indiquant qu'il ne parvient pas à ouvrir telle ou telle page.
Je pense que le problème vient d'un paramétrage entre la box et le PC qui bloque l'affichage des pages à certains moments, mais je ne parviens pas à trouver le problème.
J'ai déjà déactivé le parefeu Windows pour faireun essai, cela n'a rien changé.
Merci de votre aide !
Connecté à Internet mais impossibilité d'afficher des pages
-
- Messages : 5
- Inscription : 20 déc. 2017, 22:32
Re: Connecté à Internet mais impossibilité d'afficher des pages
Bonjour,
Dans un premier temps, il faut réactiver le pare feu Windows.
Est-ce qu'il y a un autre ordinateur dans la maison pour valider le bon fonctionnement d'internet à travers cette box ?
Que dit la connexion par câble réseau Ethernet au lieu du wifi ?
Il faudrait passer un coup d'antivirus sur le PC, nous dire sa config, le navigateur utilisé, etc.
Dans un premier temps, il faut réactiver le pare feu Windows.
Est-ce qu'il y a un autre ordinateur dans la maison pour valider le bon fonctionnement d'internet à travers cette box ?
Que dit la connexion par câble réseau Ethernet au lieu du wifi ?
Il faudrait passer un coup d'antivirus sur le PC, nous dire sa config, le navigateur utilisé, etc.
-
- Messages : 5
- Inscription : 20 déc. 2017, 22:32
Re: Connecté à Internet mais impossibilité d'afficher des pages
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Oui Internet fonctionne très bien sur les autres appareils, même en Wifi, donc le problème ne vient pas de la box (je suis chez Red).
J'ai effectivement réactivé tout de suite le parefeu, j'avais juste fait un essai sans pour voir si le problème ne venait pas de là.
Par câble Ethernet, la situation est identique à celle du Wifi : cela fonctionne, et de manière aléatoire je suis coupé du réseau, puis ça revient, puis ça recoupe, etc.
Je précise que cela n'arrive que chez moi, et qu'à partir de mon PC. Lorsque j'emmène mon ordi au travail par exemple, je n'ai aucune coupure alors que je suis en Wifi toute la journée.
J'utilise Firefox comme navigateur, mais là encore je n'ai pas l'impression que ça vienne de ça. J'ai télécharger Chrome et IE pour tester, ça donne la même chose.
Merci de ta réponse.
Oui Internet fonctionne très bien sur les autres appareils, même en Wifi, donc le problème ne vient pas de la box (je suis chez Red).
J'ai effectivement réactivé tout de suite le parefeu, j'avais juste fait un essai sans pour voir si le problème ne venait pas de là.
Par câble Ethernet, la situation est identique à celle du Wifi : cela fonctionne, et de manière aléatoire je suis coupé du réseau, puis ça revient, puis ça recoupe, etc.
Je précise que cela n'arrive que chez moi, et qu'à partir de mon PC. Lorsque j'emmène mon ordi au travail par exemple, je n'ai aucune coupure alors que je suis en Wifi toute la journée.
J'utilise Firefox comme navigateur, mais là encore je n'ai pas l'impression que ça vienne de ça. J'ai télécharger Chrome et IE pour tester, ça donne la même chose.
Re: Connecté à Internet mais impossibilité d'afficher des pages
Ce n'est donc pas lié à une carte réseau mal paramétrée, avec adresse IP fixe ou qqch comme ça.
Peut-être y a-t-il un proxy de configuré, puisque parfois connecté à un réseau d'entreprise ?
Ou un DNS particulier de configuré ?
Peut-être y a-t-il un proxy de configuré, puisque parfois connecté à un réseau d'entreprise ?
Ou un DNS particulier de configuré ?
-
- Messages : 5
- Inscription : 20 déc. 2017, 22:32
Re: Connecté à Internet mais impossibilité d'afficher des pages
J'avoue ne pas savoir ce qu'est un DNS, ni même un proxy.
Il y a des manipulations particulières à effectuer pour reparamétrer tout ça ?
Il y a des manipulations particulières à effectuer pour reparamétrer tout ça ?
Re: Connecté à Internet mais impossibilité d'afficher des pages
Pour le proxy, si c'est sur Windows 10 : https://www.windows8facile.fr/w10-confi ... -internet/
Il faut que ce soit "grisé" pour signaler que c'est désactivé.
Il faut que ce soit "grisé" pour signaler que c'est désactivé.
-
- Messages : 5
- Inscription : 20 déc. 2017, 22:32
Re: Connecté à Internet mais impossibilité d'afficher des pages
Merci. Oui il s'agit bien de Windows 10.
Pour le moment mon proxy est activé uniquement pour "détecter automatiquement les paramètres".
Que me conseilles-tu comme paramétrages ?
Pour le moment mon proxy est activé uniquement pour "détecter automatiquement les paramètres".
Que me conseilles-tu comme paramétrages ?
Re: Connecté à Internet mais impossibilité d'afficher des pages
Si uniquement "Détecter automatiquement les paramètres" est activé (en bleu), alors c'est bon.
"Utiliser un script d'installation" et "Configuration manuelle du proxy" doivent être grisés.
"Utiliser un script d'installation" et "Configuration manuelle du proxy" doivent être grisés.
-
- Messages : 5
- Inscription : 20 déc. 2017, 22:32
Re: Connecté à Internet mais impossibilité d'afficher des pages
Merci de ta réponse.
C'est effectivement bien paramétré de la sorte, mais le problème perdure.
J'ai toujours un accès aléatoire à Internet depuis mon ordinateur uniquement.
J'ai effectué quelques recherches sur Internet, il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas, mais je n'ai pas trouvé de solutions pour le moment.
C'est effectivement bien paramétré de la sorte, mais le problème perdure.
J'ai toujours un accès aléatoire à Internet depuis mon ordinateur uniquement.
J'ai effectué quelques recherches sur Internet, il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas, mais je n'ai pas trouvé de solutions pour le moment.
Re: Connecté à Internet mais impossibilité d'afficher des pages
Quelles sont les pistes proposées dans les autres cas ?