Page 3 sur 3

Re: Tablette android. Echec d'installation.

Publié : 14 janv. 2018, 17:24
par Garman
Bonjour,
J'ai profité des soldes pour acquérir une nouvelle tablette. Mon choix s'est porté sur une Samsung Galaxy Tab A6 10" qui a sensiblement la même capacité que celle qui me pose problème actuellement.
Pour autant, je ne laisse pas tomber la piste de la Rom tout en prenant mon temps pour m'en occuper.
J'ai d'ailleurs commencé a jeter un coup d'œil sur Google et appris que Cyanogenmod avait cessé ses activités qui étaient reprises par LinéageOS. En naviguant, j'ai trouvé "Omnirom" qui fait une Rom pour la me301t de Asus. Reste à trouver le tuto qui m'aiderai à me dire quoi faire de ma trouvaille !!!
Quoi qu'il en soit, je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma réparation.
Comme il ne s'agit pas là d'un simple glisser-déposer et que vous ayez quelques conseils, je suis preneur !
Ci-joint le document trouvé chez Omnirom.
https://www.cjoint.com/c/HAnwRa4q7tn

Re: Tablette android. Echec d'installation.

Publié : 15 janv. 2018, 11:04
par Julien
Bonjour,

Ok pour la nouvelle tablette, c'était sûrement le choix le plus judicieux dans cette situation.
La Galaxy Tab A6 est un bon produit !
Il s'agit donc de ce modèle ? http://amzn.to/2mxAiV2

Concernant la remise en route de ASUS MeMO Pad Smart (ME301T),
voici un guide pour OmniROM : https://forum.xda-developers.com/showth ... ?t=2627965
Mais l'opération est du même type qu'avec Cyanogenmod (l'ancien nom, mais concerne les ROM Android 4.4 donc adaptée à votre ancienne tablette).

Re: Tablette android. Echec d'installation.

Publié : 08 août 2024, 17:22
par Annefnd
On dirait que ta tablette rencontre un problème avec l'application "Assistant d'installation" après la réinitialisation. C'est vraiment frustrant, surtout quand tu penses avoir fait tout correctement en réinitialisant.

Ce genre de souci peut arriver pour diverses raisons, comme un fichier corrompu ou un bug dans le système. Peut-être que tu pourrais essayer de redémarrer la tablette en mode sans échec ou même de réinstaller le firmware. Si ça continue à bugger, ça pourrait valoir le coup de contacter le support technique d'ASUS ou de passer par un centre de réparation. C'est toujours embêtant quand on se retrouve bloqué comme ça, j'espère que tu pourras résoudre ça rapidement. ;)