impossible impression
Publié : 29 avr. 2018, 19:17
Bonsoir.
Depuis la dernière cumulative (KB4093105) il n'est plus possible d'imprimer sur notre HP LaserJet pro P1102, connectée en USB, depuis le Toshiba L450 Satellite (2008) W7-famillial devenu W10-1709, à jour !
Il y a parfois (mais pas à chaque fois) un message signalant que l'imprimante est momentanément indisponible (je n'ai pas l'expression exacte, que je n'ai pu obtenir, et je viens de me faire engueuler par ma chérie... ) ou le plus souvent il ne se passe rien, même après une demi-heure d'attente.
Bref, si quelqu'un a une piste, j'en serais ravi.
PS : comme il y a déjà longtemps que La Raymonde ne supporte plus notre scanner Epson 3490 Photo, ça va finir que je vais écraser Windows avec une Debian stable (Stretch) et qu'on n'en parlera plus...
Depuis la dernière cumulative (KB4093105) il n'est plus possible d'imprimer sur notre HP LaserJet pro P1102, connectée en USB, depuis le Toshiba L450 Satellite (2008) W7-famillial devenu W10-1709, à jour !
Il y a parfois (mais pas à chaque fois) un message signalant que l'imprimante est momentanément indisponible (je n'ai pas l'expression exacte, que je n'ai pu obtenir, et je viens de me faire engueuler par ma chérie... ) ou le plus souvent il ne se passe rien, même après une demi-heure d'attente.
Bref, si quelqu'un a une piste, j'en serais ravi.
PS : comme il y a déjà longtemps que La Raymonde ne supporte plus notre scanner Epson 3490 Photo, ça va finir que je vais écraser Windows avec une Debian stable (Stretch) et qu'on n'en parlera plus...