Historique de mises à jour disparues sous Windows 10 depuis le passage de la version 1803 à la 1809

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
claudiab
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2018, 13:33

Historique de mises à jour disparues sous Windows 10 depuis le passage de la version 1803 à la 1809

Message par claudiab »

Bonjour à tous,

Matériel: HP Laptop, 64 bits, windows 10, firefox 63.

Depuis quelques jours j'essayais d' installer l'actualisation d'octobre de Windows 10 pour passer de ma version 1803 à la version 1809.
Impossible de l'installer j'avais un message "Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants".
J'ai essayé de corriger les problèmes avec l'outil wu170509.diagcab qui apparemment m'a corrigé les problèmes; mais rien à faire impossible d'effectuer la mise à jour toujours le même message: "Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants". J'ai regardé le Log qui disait "UpdateOrchestrator Failure Software Synchronization Windows Update Client failed to detect with error 0x80070426".
Je suis tombé sur votre site et j'ai téléchargé votre outil: Windows10ou1809.exe.
J'ai été assez surpris car cela a durer deux bonnes heures comme si il m'installait une toute nouvelle OS.
Tout s'est passé mais depuis je n'ai plus aucun historique de mises à jour (pas de 1809 mais juste deux autres mises à jour concernant des pilotes), de plus le pc est devenu extrêmement lent que ce soit pour lancer le navigateur, ouvrir un deuxième onglet ou troisième onglet ou pour ouvrir et fermer un document libre office; c'est également très lent pour aller sur paramètre etc...
Je précise que lorsque je vais dans information système il est bien stipulé Windows 10 version 1809.
Est-il normal que mon historique de mise à jour ait disparu?
Concernant la lenteur du laptop mon disque est vide à 80% il est défragmenté régulièrement et j'utilise Ccleaner afin de nettoyer le navigateur auriez-vous une solution?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vous souhaite un excellent week-end.
Claudia.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Historique de mises à jour disparues sous Windows 10 depuis le passage de la version 1803 à la 1809

Message par Julien »

Bonjour,

Il s'agit donc de ce guide : https://windows8facile.fr/installer-w10 ... date-1809/

Il est normal que la mise à niveau ait pris beaucoup de temps. C'est plus qu'une simple mise à jour et il est aussi normal que l'historique des mises à jour ait disparu car elles ont toutes été 'effacées' par la nouvelle version 1809 de Windows 10.

Concernant la lenteur, que dit le Gestionnaire des tâches niveau utilisation du Processeur, Mémoire vive et Disque dur ?
Répondre