[quote="Julien"]Bonjour,
Ce message d'erreur est trop générique pour fournir une réponse adaptée sans d'autres détails.
Par exemple, on l'avait déjà traité sur le forum :
https://forum.windowsfacile.fr/viewtopic.php?t=2730
Qu'est-ce qui a déjà été tenté pour résoudre l'erreur, à part l'utilitaire Microsoft ?
Sinon, on peut forcer la dernière mise à jour 1903 :
https://www.windows8facile.fr/forcer-wi ... 19-update/
Cela permettra à l'ordinateur d'être dans la dernière des versions de W10 et ainsi de ne plus freezer en cas de recherche Windows Update.[/quote]
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J'ai forcé la màj comme indiqué sur le site, tout semble revenue à la normale donc c'est bon!
Oui, j'ai déjà fait des recherches sur Google afin de trouver une solution, je tombais souvent sur des vieux posts datant de 2010 et des personnes qui avaient ce même message sous Windows 7... Les seules réponses que je trouvais concernait l'utilitaire de réparation de Windows Update, mais comme dit dans mon premier message, il n'a jamais rien trouvé.
Mit de côté l'utilitaire, j'ai tenté quelques soluces et manip que je trouvais ici et là sur Google, comme démarrer en mode sans échec avec connexion Internet et faire la recherche dans ce mode, utiliser le programme du constructeur du PC (ici Lenovo) afin de forcer la màj Windows, mais comme pour l'utilitaire, pour lui tout était à jour, certains partaient du principe que c'était du à une mauvaise installation des drivers graphique et autre, alors j'ai tout remis à neuf à ce niveau en utilisant un programme de désinstallation clean des drivers graphiques, mais là non plus rien.
L'installation forcée semble avoir bien fonctionné (très longue! ça a fini aux alentours de minuit cette nuit), je viens de finir l'installation de la màj du 05/2019 donc je pense que c'est tout bon. Je vous remercie pour votre aide!