Imprimante fiscale en réseau local

Pour Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2
MJPoul
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2018, 08:10

Imprimante fiscale en réseau local

Message par MJPoul »

Bonjour,
J'ai un serveur Windows Server 2008 R2 64 bits avec Symfonia Handel 2013. Mon unique imprimante fiscale Elzab Omega II est branchée sur un ordinateur d'un réseau local qui fonctionne en tant que client commercial en 2013.
Je souhaite rendre cette imprimante disponible pour 2 autres ordinateurs du réseau local, également en tant que clients professionnels.

Est-ce que n'importe qui peut partager un point de vue sur quelle direction chercher / tester?
THX pour tous les permis
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3311
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Imprimante fiscale en réseau local

Message par Julien »

Bonjour,

Si l'imprimante est connectée en USB à un ordinateur, il faudra la partager sur ce PC pour la rendre accessible depuis les autres postes.
Le mieux serait de la brancher sur le serveur pour que ce soit lui qui partage ce périphérique, mais ce n'est pas indispensable. Juste savoir que l'ordinateur qui accueille l'imprimante devra toujours être allumé pour que les deux autres puissent imprimer.

Si l'imprimante est compatible Ethernet, on peut la mettre sur le serveur par le réseau local.
WolfSingle
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2018, 08:57

Re: Imprimante fiscale en réseau local

Message par WolfSingle »

Bonjour,
Le partage simple d'une imprimante fiscale n'est pas aussi simple que le partage d'une imprimante classique Smiley decu Il existe des solutions toutes faites écrites pour la plupart des programmes Sage. Il existe des solutions réseau sur le marché. Vous pouvez recevoir des reçus fixes de plusieurs ordinateurs pour l'imprimante / imprimante sélectionnée (e) connectée à l'ordinateur hôte (il s'agit d'un serveur d'impression).
Le connecteur série vers Ethernet pourrait également constituer une solution intéressante.
Répondre