Application Photos  [RESOLU]

Toutes vos questions qui concernent des logiciels et jeux sur Windows 10 !
Virginie
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2019, 17:44

Application Photos

Message par Virginie »

Bonjour
J'ai vu un sujet se rapprochant de mon problème, mais je pense qu'il vaut mieux repartir sur un nouveau pour plus de clarté.
Donc mon application Photos refuse de s'ouvrir.
Pour avancer, j'ai suivi ce qui était demandé sur l'autre sujet:
J'ai la version 1903
J'ai suivi les manipulations préconisées sur https://www.windows8facile.fr/w10-erreur-ouvrir-image/
Quand je lance le téléchargement à l'étape 5, on me dit que ce produit est déjà installé sur mon pc.
Précision toutefois, Images fonctionne.
J'ai besoin de la visionneuse Photos pour le côté pratique de découpe des enregistrements vidéo que je fais avec un Zoom Q4.
Merci d'avance pour votre aide :wave:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Application Photos

Message par Julien »

Bonjour,

As-tu appliqué les étapes 1 à 4 avant de faire la 5 ? Car il faut désinstaller le programme avant de pouvoir le réinstaller.
Virginie
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2019, 17:44

Re: Application Photos

Message par Virginie »

Bonjour Julien, merci pour ton aide.
Oui, je l'avais déjà fait.
Je suis en train de le refaire, je copie et la demande de l'étape 4 se colle seule dès que je clique dans l'écran bleu là où il faut coller.
J'ai ouvert la page comme demandé en 5, là je n'ai pas "Obtenir l’application », j'ai juste "Installer/ouvrir" en bleu en haut à droite de la page du téléchargement ( https://www.microsoft.com/fr-fr/p/photo ... verviewtab) et il est indiqué "Vous possédez cette application" en haut à gauche.
L'écran bleu Administrateur:Windowd PowerShell est toujours visible. Je clique quand même sur "Installer/ouvrir" et une fenêtre s'ouvre: "ce produit est déjà installé (à gauche) et "Installer sur mes appareil" (à droite").
Admettons que maintenant j'en sois à l'étape 8, j'ouvre Photos, l'écran noir de l'application apparait et disparait aussitôt.

Est-ce que je tente de désinstaller manuellement par Paramètres/Applications", là Photos Microsoft apparait encore ?
Ensuite je relance la procédure ?

Edit:
J'ai désinstallé Photos par Paramètres et repris à l'étape 5.
J'ai lancé le téléchargement et un message erreur apparait:

"Un problème inattendu s'est produit
Si vous signalez ce problème, cela nous aidera à mieux le comprendre. Vous pouvez patienter quelques instants et réessayer ou redémarrer votre appareil. Le problème a peut-être été résolu entre-temps
Code : 0x80070005"

Je vais redémarrer mon PC, mais j'ai bien peur que ça ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Application Photos

Message par Julien »

J'allais proposer de redémarrer la machine après avoir désinstallé "graphiquement" le programme.
Et tenter un Windows Update au cas où.
Virginie
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2019, 17:44

Re: Application Photos

Message par Virginie »

J'ai redémarré et mon Update est à jour (aujourd'hui, 14:37)
Virginie
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2019, 17:44

Re: Application Photos

Message par Virginie »

Je pensais télécharger cet outil:
[lien supprimé]
Mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi, qu'en penses-tu?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Application Photos

Message par Julien »

Non surtout pas, ce sont de "faux programmes" pour insérer de la pub / malware / pollution sur l'ordinateur.
Virginie
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2019, 17:44

Re: Application Photos

Message par Virginie »

Merci pour cette mise en garde.
J'ai donc désinstallé puis réinstallé Photos, le problème reste le même: quand je l'ouvre, l'écran noir de l'application apparait puis disparait aussitôt.
Je ne sais plus quoi faire.
En attendant j’utilise une autre application pour découper mes vidéos, mais Photos me manque ne serait-ce pour visionner mes photos, tout simplement!
Je me demande si je suis la seule à rencontrer ce problème ou si d'autres utilisateurs de Windows 10 le rencontrent.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Application Photos

Message par Julien »

Regarde si l'alternative Xnview pourrait te convenir :
https://www.xnview.com/fr/xnview/#features
Virginie
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2019, 17:44

Re: Application Photos

Message par Virginie »

Oui, ça pourrait le faire au moins pour les photos, je vais regarder de plus près, merci.
Répondre